Xpand : des lunettes 3D actives universelles en septembre en France

Xpand : des lunettes 3D actives universelles en septembre en France

Xpand proposera dès la rentrée des lunettes actives universelles, pour les TV 3D, la 3D Vision de Nvidia et même les cinémas proposant de la 3D active. Images et détails dans la suite.

Publié le 12 juin 2010 - 11:20 par La rédaction

Depuis quelques semaines, chaque constructeur a mis en avant ses précieux modèles de TV 3D, mais également les indispensables lunettes 3D actives qui les accompagnent. On a ainsi pu admirer le style adopté par Sony, ou même celui de Samsung. Toutefois, ces mêmes lunettes ne sont pas forcément compatibles d’un téléviseur à un autre, et pour pallier ce problème de compatibilité entre les différents modèles de lunettes, Xpand proposera dès la rentrée des lunettes 3D actives universelles.
 
 Xpand X103
 
Des lunettes 3D actives universelles
En effet, ces Xpand X103 présenteront la particularité de fonctionner avec tous les téléviseurs 3D Ready du marché, des Bravia de chez Sony, en passant par les LED signées Samsung ou encore les plasmas de Panasonic. De plus, les lunettes seront également compatibles avec la technologie 3D Vision de Nvidia, et pourront également être emmenées dans les salles de cinéma proposant des films en 3D active (Xpand équipe à ce titre une large majorité des salles de cinéma 3D françaises). Seule la technologie DLP Link ne sera pas prise en charge. Côté prix, il faudra compter environ 150 euros pour une paire de lunettes actives Xpand X103, soit à peu près le même tarif que les lunettes proposées par les constructeurs. Ces dernières seront disponibles dès le mois de septembre en 12 coloris dans toutes les enseignes spécialisées.
 Xpand X103
 
A noter qu’en plus d’équiper la plupart des salles de cinéma 3D en France, Xpand est également à l’origine de l’élaboration des lunettes 3D employées par Philips pour ses TV 3D. Un vrai gage de qualité donc, mais surtout un côté universel qui pourrait séduire bon nombre d’acheteurs de TV 3D.
Advertisements

Ailleurs sur le web