E3 2010 : Microsoft Kinect (ex Projet Natal) disponible le 4 novembre

E3 2010 : Microsoft Kinect (ex Projet Natal) disponible le 4 novembre

Publié le 14 juin 2010 - 9:00 par La rédaction

C’est lors d’une soirée spéciale tenue à Los Angeles ce week-end que Microsoft a levé le voile de manière officielle sur le Projet Natal attendu pour la fin d’année, qu’il faudra désormais appeler Kinect.


Disponible en fin d’année exclusivement sur Xbox 360, le Projet Natal de Microsoft a fait l’objet d’une soirée dédiée ce week-end à Los Angeles, une soirée emmenée notamment par la troupe du Cirque du Soleil. La presse internationale a ainsi eu droit à une présentation complète du nouveau périphérique de Microsoft, et la firme a également profité de l’occasion pour dévoiler le nom officiel de son dispositif, qui devient Kinect.
 
Microsoft Xbox 360 Kinect 
 
Kinect : fun, convivialité et accessibilité
Ce dernier proposera notamment des jeux de type party games (à son lancement tout du moins), des jeux qui misent sur la convivialité et l’accessibilité, pour permettre à toute la famille de profiter de ce nouveau périphérique. A noter néanmoins qu’un titre issu de la saga Star Wars, ainsi qu’un jeu réalisé par Disney sont également au programme. Reste à savoir désormais si le Kinect saura séduire les journalistes présents au salon E3 de Los Angeles, qui pourront approcher le dispositif en version quasi définitive dès demain. Microsoft annonce que son Kinect sera disponible le 4 novembre aux Etats-Unis., La firme a également annoncé la sortie prochaine d’une nouvelle Xbox 360, légèrement reliftée pour l’occasion, et bénéficiant notamment d’un disque dur 250 Go et de la connectivité Wi-Fi intégrée. Tous les détails et images de la Xbox 360 Slim sont à découvrir ici.
Microsoft Xbox 360 Kinect
Microsoft Xbox 360 Kinect 
 

A noter que le Kinect de Microsoft sera en concurrence directe avec le Playstation Move de Sony. Reste à savoir qui des deux acteurs de la scène vidéoludique HD saura sortir vainqueur de ce duel placé sous le signe du « motion gaming ». Réponse à la fin de cette année.


Ailleurs sur le web




Article précédent
«
Article suivant
»