X5, le smartphone carré vu par Nokia

X5, le smartphone carré vu par Nokia

Nokia dévoile aujourd’hui un nouveau smartphone intégrant sa gamme Xseries, avec ce Nokia X5, un smartphone axé sur la messagerie avec un design carré et un clavier coulissant.

Publié le 14 juin 2010 - 12:15 par La rédaction

Motorola a su surprendre son monde il y a quelques jours en dévoilant son Flipout, un smartphone Android à la forme carré plus qu’atypique. Et c’est aujourd’hui au tour de Nokia de lever le voile de manière officielle sur son nouveau X5, un smartphone…carré là aussi.
Nokia X5 
Un clavier complet pour les messageries instantanées et réseaux sociaux
En effet, basé sous Symbian S60, ce Nokia X5 adopte lui aussi un design carré, et se place selon ses géniteurs, entre les modèles X3 et X6. Son écran de 2,4″ cache ainsi un clavier coulissant complet, et le smartphone prend en charge les principaux service de messagerie instantanée, ainsi que les réseaux sociaux les plus courants. Au dos de l’appareil, on trouve un capteur 5 Mpixels disposant d’un flash LED, qui permettra de capturer photos et vidéos qui viendront se loger directement dans les 2Go de la carte mémoire SD fournie. Nokia met également en avant les possibilités musicales de son X5, avec un accès au service Ovi Music et divers boutons de contrôle situés sur l’avant de l’appareil.
 
Nokia X5

Nokia X5 
La sortie de ce Nokia X5 (décliné en 5 coloris) est attendue pour le troisième trimestre 2010 en Indonésie, pas de date de lancement annoncée pour l’Europe à l’heure actuelle.

Advertisements

Ailleurs sur le web