Objectif Olympus Zuiko Digital ED 14-150mm pour compacts Pen

Objectif Olympus Zuiko Digital ED 14-150mm pour compacts Pen

L’objectif polyvalent pour compacts micro 4:3 Olympus (Pen E-P1, E-P2, E-PL1) vient d’être annoncé. le Zuiko Digital ED 14-150mm équivalent 28-300mm sortira en juillet dans le commerce.

Publié le 14 juin 2010 - 15:48 par La rédaction

M.Zuiko Digital ED 14-150mm F/4.0-5.6 : compacité, performance, vitesse
Compacité, performances et vitesse : voici le trio qualitatif que nous promet Olympus, grand opticien, pour son objectif équivalent 28-300mm destiné aux Pen, le M.Zuiko Digital ED 14-150mm F/4.0-5.6

Compacte et léger
L’intérêt du Micro 4:3 réside dans la compacité de ses optiques et ce zoom à tout faire reste dans la lignée des objectifs pour compacts à objectifs interchangeables : compact et léger. Compact, il l’est avec un fut qui ne dépasse pas 83mm une fois fermé, soit, comme se plait à le rappeler Olympus, la taille d’une carte de crédit. Léger, il l’est également pour un objectif 28-300mm avec ses 290grammes. Il est vrai qu’Olympus a judicieusement intégré la stabilisation d’image à ses boîtiers Pen, permettant de ne pas allourdir les objectifs du dispositif de stabilisation optique comme c’est le cas chez le cousins Panasonic.

Photo et vidéo : MSC
Si cet objectif relativement compact vu son amplitude de focales sera
polyvalent par son grand écart entre grand angle et télé, il l’est
également par son optimisation aussi bien pour les photos que pour les
vidéos : rappelons que les Pen d’Olympus tournent tous de la vidéo HD et
qu’en HD, la motorisation de l’autofocus des objectifs photo est
souvent pénalisante. Voilà pourquoi Panasonic a sorti son objectif
14-140mm baptisé « HD » pour les Lumix GF1, GH1… Ici, Olympus introduit
la technologie MSC pour « Movie and Still Compatible », soit compatible
photo et vidéo, que l’on a vu apparaître sur le zoom grand-angle 9-18mm.

AF performant
En mettant au point une nouvelle motorisation de l’autofocus, Olympus annonce une amélioration de ses performances. C’est souvent l’AF qui pèche sur les compacts à objectif interchangeable.  Elle serait plus silencieuse pour ne pas émettre de son susceptible d’être capturé par le micro en enregistrement vidéo, mais également plus réactif permettant un suivi plus fin de la netteté sur les sujets en vidéo. Pour la qualité optique, Olympus implémenté dans cet ensemble une lentille dite DSA pour Dual Spherical Lens.

Prix et disponibilité de l’objectif Olympus M.Zuiko Digital ED 14-150mm F/4.0-5.6
Cet objectif Olympus pour compacts Micro 4:3 M.Zuiko Digital ED 14-150mm f/4.0-5.6 sera disponible dans le courant du mois de juillet à un prix de vente assez assaisonné de 649 euros TTC. Mais si ce tarif est franchement élevé si on l’achète seul, sachez qu’on rouvera cet objectif dans un kit avec le Pen E-PL1 (que nous avons testé ici) pour 899 euros ce qui devient alors franchement intéressant.

Advertisements

Ailleurs sur le web