E3 2010 : Microsoft dévoile une version slim de la Xbox 360

E3 2010 : Microsoft dévoile une version slim de la Xbox 360

La conférence E3 de Microsoft qui s’est déroulée hier soir à Los Angeles a été l’occasion pour la firme de Redmond de dévoiler officiellement sa Xbox 360 Slim, un modèle plus mince, doté d’un disque dur de 250 Go et d’un module Wi-Fi intégré.

Publié le 15 juin 2010 - 9:00 par La rédaction

Quand la Xbox 360 se met à la mode Slim
Alors que des rumeurs insistantes faisaient état de l’annonce d’une version allégée de la Xbox 360 par Microsoft lors de cet E3, la firme a sans grande surprise officialisé hier soir ce que tout le monde savait à peu près déjà. La Xbox 360 Slim a donc été dévoilée à la fin de la conférence de Microsoft et cette dernière adopte ainsi un design légèrement différent de la console que nous connaissons déjà, avec une robe noir laquée inédite, un boîtier plus petit, 250 Go de mémoire interne, et enfin un module Wi-Fi intégré, que les joueurs réclamaient depuis la sortie du premier modèle. En effet, le module Wi-Fi de la Xbox 360 est proposé uniquement en option, au prix moyen de 70 euros.
 
Microsoft Xbox 360 Slim  Microsoft Xbox 360 Slim
La Xbox 360 Slim présentée par Microsoft. Un design plus fin que le modèle actuel, sur lequel on retrouve notamment 3 ports USB à l’arrière, l’indispensable sortie HDMI, et une sortie audio optique directement sur le boîtier, contrairement aux modèles actuels. Un module Wi-Fi est également intégré à la console… »enfin ! » diront certains.
 
 
Une image qui permet de mesurer la différence de taille et de design entre la Xbox 360 classique et la nouvelle Xbox 360 Slim
Le modèle présenté par Microsoft arborait une robe noire laquée inédite et une nouvelle forme relativement déroutante de prime abord. Outre les deux ports USB en façade, à l’arrière de la machine, on retrouve 3 ports USB, permettant par exemple de connecter des périphériques de stockage (clés USB, disques durs externes) ou encore un iPod pour profiter de sa bibliothèque musicale directement via la console. On retrouve également les ports AV, HDMI et Ethernet, semblables à ceux déjà présents sur les modèles de Xbox 360 actuels. Petite nouveauté toutefois côté son, avec la présence d’une sortie audio optique directement intégrée à la machine, ce qui permettra à certains de relier plus aisément leur console à leur ensemble home cinema, notamment si l’on ne dispose pas d’un amplificateur AV HDMI.

Microsoft Xbox 360
Slim

Les boutons d’allumage et d’éjection seront tactiles (comme sur les PS3 Fat), et la console disposera également d’un port spécial Kinect, plus puissant qu’un port USB standard pour alimenter le périphérique (une alimentation externe sera nécessaire sur les Xbox 360 classiques). Microsoft annonce également une alimentation plus légère, et la présence d’un seul ventilateur (au lieu de deux sur le modèle actuel) pour refroidir les nouveaux chipsets CPU et GPU de 45 nm. Enfin, la manette livrée avec la console disposera également d’un bouton Xbox chromé et un logo Xbox 360 sur le dessus. Enfin, il est important de noter que le disque dur amovible de 250 Go ne sera pas compatible avec l’ancienne Xbox…et vice versa.
Microsoft Xbox 360 Slim 
Pour le reste, la console fonctionnera bien sûr de la même manière que l’actuelle Xbox 360 avec une interface identique, le même service Xbox Live, la possibilité d’installer ses jeux sur le disque dur de la machine pour réduire les efforts du lecteur DVD… Reste à découvrir maintenant le bruit de la machine, source de nombreuses plaintes de la part des possesseurs des anciens modèles.
Microsoft Xbox 360 Slim 
 On retrouve évidemment les logos Xbox 360 et le bouton d’allumage illuminé, mais ce nouveau design a de quoi surprendre, et fait irrémédiablement penser à un boîtier PC
 
La surprise est néanmoins venue de l’annonce de la date de disponibilité
de la machine aux Etats-Unis, puisque cette Xbox 360 Slim sera proposée
dès la semaine prochaine au Pays de l’Oncle Sam, contre 299 dollars. La
France sera pour sa part servie dès le 16 juillet, et la console devrait être proposée à 249 euros. Un bundle avec
le périphérique Kinect (tous
les détails ici
) sera certainement de mise pour les fêtes de fin
d’année. C’est la première fois que Microsoft propose un modèle relooké
de Xbox, tandis que Sony en a fait une tradition, avec la PSOne, la
PSTwo, et
dernièrement la PS3 Slim
.
Advertisements

Ailleurs sur le web