Le Mac Mini remis au goût du jour

La marque à la Pomme s’est finalement décidée à mettre à jour son Mac Mini. Plus fin que son prédécesseur (35 mm contre 50 mm auparavant), il est en revanche plus large (197×197 mm contre 165×165 mm).
 

Sous ce nouveau design tout en aluminium se cachent un Core 2 Duo cadencé à 2,4 Ghz, 2 Go de RAM DDR3-1066, un disque dur de 320 Go et une puce graphique NVIDIA GeForce 320M.

Tout semble avoir été conçu pour faciliter l’accès à certains composants et l’alimentation est désormais intégrée au boitier. Apple insiste d’ailleurs sur le côté économe en énergie de ce nouveau Mac Mini (- 25 % de consommation par rapport à l’ancien modèle).
 

Du côté de la connectique, ce nouveau Mac Mini comprend quatre ports USB 2.0, un port Ethernet Gigabit, entrée/sortie minijack, un port FireWire 800, un lecteur de cartes SD et une sortie HDMI. Ce dernier point devrait enchanter ceux qui comptent utiliser leur Mac Mini comme un ordinateur de salon en le reliant à une TV HD. À moins qu’il vaille mieux attendre la sortie du futur Apple TV

 


Prix et disponibilité du nouveau Mac Mini

Deux modèles sont proposés au catalogue. Le premier est vendu 799 Euros et comprend un processeur Core 2 Duo à 2,4 GHz, 320 Go de disque dur et un lecteur SuperDrive 8x. Le second, le Mac mini Server, comprend un processeur plus puissant (2,66 GHz), deux disques durs de 500 Go et est livré avec Snow Leopard Server, le tout pour 1 149 Euros. Disponible sur l’Apple Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here