Ses lignes ont près d'un demi sciècle et n'ont pas pris une ride... tout le savoir-faire Hasselblad exprimé dans l'H3D.Visée pleine cadre sur l’H3D
Il propose également un nouveau choix de viseurs pour permettre une composition d’image plus créative. Comparé aux dos numériques, il garantit une qualité d’image avec un niveau de détail accru et une netteté excellente, et ce grâce à la technologie de correction numérique (DAC) et à la nouvelle fonctionnalité de mise au point ultra précise. Grâce à son concept plein cadre qui assure un contrôle unique de la composition de l’image et à son nouvel objectif de 28mm, le H3D permet pour la première fois aux photographes de réaliser des prises de vue en grand angle sur un capteur de 36 x 48mm.

Hasselblad H3D et son capteur 48×36 mm
Le H3D est actuellement disponible en deux modèles (le H3D-22 et le H3D-39). Ces deux appareils offrent une capture d’image à une résolution de 22 ou 39 mégapixels avec le plus grand capteur d’image proposé actuellement sur ce segment (soit une taille égale à plus du double des capteurs 35mm full frame des reflex pros). Les viseurs intégrés dans le système et les objectifs permettent au photographe de réaliser des compositions précises et d’opérer aisément l’appareil, même sous un éclairage faible.

Correction APO
Sur le H3D, les informations concernant l’objectif et les conditions de prises de vue exactes sont prises en compte pour permettre un ajustement ultra fin du mécanisme de mise au point automatique, tout en prenant en ligne de compte la conception de l’objectif et les caractéristiques optiques du capteur. En ajoutant la correction APO chromatique qui permet à l’appareil de procéder à une correction automatique des aberrations chromatiques et des distorsions des images, Hasselblad améliore la performance de toute la gamme d’objectifs HC en leur proposant une netteté et une résolution optimisées.

Objectif Hasselblad grand angle pour le H3D
Hasselblad a conçu un nouvel objectif grand angle 28mm spécialement pour le H3D. Pour obtenir la performance optique nécessaire, les ingénieurs qui ont conçu l’objectif ont exploité au maximum la fonction de mise au point automatique et la technologie de correction APO chromatique, afin de faire en sorte que ce nouvel objectif grand angle produise des photos d’une qualité exceptionnelle, comme toujours chez Hasselblad, il est vrai. Les photographes qui utilisent le H3D et l’objectif de 28mm HCD seront normalement étonnés par la qualité de recadrage et de prise de vue en grand angle du couple H3D et 28mm.

Il en impose cet Hasselblad H3DViseurs du système H
Hasselblad lance aussi un viseur indirect interchangeable pour le système H. Ce nouveau viseur indirect est un outil de composition de l’image qui permet au photographe de maintenir un contact direct avec le modèle tout au long de la prise de vue, une chose particulièrement importante lorsqu’il doit réaliser des photos de mode ou des portraits. Le H3D, et plus largement le système H, offre un choix de viseurs le rendant plus polyvalent.

Hasselblad H3D et la qualité d’image selon Hasselblad
Habituellement, la résolution ou le nombre des pixels dans le capteur sont considérés comme les facteur les plus importants en photographie numérique. Or, d’autres paramètres jouent un rôle autant, voire même plus important, en l’occurrence la netteté, la définition des petits détails, la couleur et la faiblesse du bruit. Hasselblad a consacré ces deux dernières années à mettre au point la technologie qui lui a permis d’optimiser ces paramètres : une résolution inégalée de 39 millions de pixels, une fonction de mise au point automatique et technologie de correction APO chromatique, l’interpolation simple vue pour les petits détails, la solution Couleurs Naturelles Hasselblad et la réduction du bruit numérique. En créant le H3D, Hasselblad a mis au point un système entier susceptible d’offrir la meilleure qualité d’image à l’heure actuelle. On applaudit la philosophie globale dans le processus délibération de la qualité d’image qui ne se limite plus à la seule résolution.

Hasselblad H3D : polyvalence accrue
Le système propose tout un choix de viseurs pour la composition de l’image. Il est compatible avec les objectifs du système H standard de Hasselblad et le nouvel objectif HCD 28mm. L’unité de capture numérique peut être utilisée sur une chambre photographique avec inclinaison et transition. Le H3D propose également au photographe professionnel trois options de stockage des photos : carte CompactFlash, Banque d’images Hasselblad (un lecteur 100Go doté d’une vitesse de lecture atteignant 60Mo/sec) ou via FireWire. Dans des circonstances exceptionnelles (mauvaises conditions atmosphériques (températures extrêmement basses ou élevées) ou lors de longues ou très courtes durées d’exposition, le photographe peut passer au film, s’il le souhaite. Le photographe est donc en mesure de sélectionner un mode adapté à son travail, et ce, quelle qu’en soit la nature ou quel que soit le lieu de prise de vue, en studio ou ailleurs.

Disponibilité du Hasselblad H3D
Le nouveau H3D est disponible immédiatement dans le monde entier auprès des filiales et des distributeurs de Hasselblad aux prix de détail annoncés au salon Photokina qui sera très certainement bien assaisoné, mais les fidèles de la marque en ont l’habitude. Les personnes utilisant actuellement des H1D et H2D peuvent se procurer une mise à niveau du H3D s’ils le souhaitent.

PARTAGER
Article précédentApple Aperture V1.5
Article suivantSigma SD14

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here