E3 2010 : Nintendo officialise sa 3DS en images

E3 2010 : Nintendo officialise sa 3DS en images

Nintendo a profité de sa conférence pré-E3 pour lever le voile sur sa mystérieuse 3DS. Jeux en 3D, stick analogique, capture de clichés 3D, détection de mouvements…voici la Nintendo 3DS en images et en détails.

Publié le 16 juin 2010 - 8:52 par La rédaction

Annoncée très succinctement en début d’année par la firme nippone, la Nintendo 3DS est aujourd’hui une réalité, et Nintendo a dévoilé à la presse internationale à l’occasion de l’E3 à Los Angeles sa prochaine console portable.
 
Nintendo 3DS

 Un design atypique pour cette Nintendo 3DS, avec un écran supérieur plus large (permettant d’afficher de la 3D sans lunettes), un stick analogique, un switch pour augmenter/réduire l’effet 3D, un bouton Power revu et une redisposition des boutons Select et Start, ainsi que l’arrivée d’un bouton Home.
 
Un écran supérieur de 3,5″, pour de la 3D sans lunettes
Cette dernière permettra donc de découvrir les joies de la 3D directement sur sa console nomade (sans lunettes), et la 3DS arbore donc un look assez différent de ses prédécesseurs. Côté design, on reconnait immédiatement « la patte » Nintendo DS, avec ce format refermable et les deux écrans superposés, mais on note immédiatement que l’écran supérieur (3,52″) est plus grand que celui du bas (d’environ 15%) et affiche une résolution de 800×240 pixels (400 pixels seront visibles par chaque oeil pour obtenir l’effet 3D). L’écran du bas est légèrement plus petit que les écrans de la Nintendo DSi et mesure 3″02 (320×240 pixels), contre 3,25″ pour le précédent modèle. A titre de comparaison, les écrans de la géante DSi XL mesurent plus de 4″ de diagonale.
 
Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

 Deux capteurs photo en façade permettront la capture de clichés en 3D, tandis que le capteur interne est désormais positionné au-dessus de l’écran supérieur. L’écran inférieur conserve bien sûr ses capacités tactiles, et la console est rétrocompatible avec les jeux DS.
 
L’autre grosse nouveauté apportée par cette 3DS concerne l’ajout d’un stick analogique, placé juste au dessus de la croix de direction traditionnelle. Une première pour une console portable Nintendo, mais une présence presque obligatoire pour profiter au mieux des jeux en 3D. A noter que la PSP, comme la PSP Go, dispose elle aussi d’un stick analogique, placé pour sa part en dessous de la croix de direction.
 
Des photos en 3D !
La Nintendo 3DS conserve bien sûr la possibilité de prendre des photos, à l’instar de la Nintendo DSi et DSi XL. Toutefois, cette 3DS se distingue par la présence de deux capteurs sur son capot avant, qui permettront de réaliser des clichés en 3D. La Nintendo 3DS pourra également être connectée constamment à un réseau Wi-Fi, pour récupérer des mises à jour et autres nouveautés via le réseau. Sur le côté droit de l’écran supérieur, on note également la présence d’un switch permettant d’augmenter ou de réduire l’effet 3D.
 Nintendo 3DS
La Nintendo 3DS devrait être disponible en divers coloris à sa sortie, et notamment en déclinaisons bicolores, comme ci-dessus. Pas de date de disponibilité, ni de prix de lancement pour le moment.
 
Liste des principaux jeux annoncés sur Nintendo 3DS :
– Animal Crossing
– Kid Icarus Uprising
– Mario Kart
– Nintendogs/cats
– Paper Mario
– Star Fox
– The Legend of Zelda : Ocarina of Time
– Dragon Quest
– Final Fantasy
– Sonic
– De Blob 2
– Assassin’s Creed Lost Legacy
– DJ Hero 3D
– Resident Evil Revelations
– Metal Gear Solide : Snake Eater
– Super Street Figther IV 3D
– Les Sims 3
– Professeur Layton
– Dragon Ball
– Ridge Racer
 
La firme de Kyoto est toutefois restée très discrète concernant le prix de cette 3DS, ainsi que sur sa disponibilité dans le monde. A noter enfin que les jeux DS classiques seront compatibles avec la 3DS, et que Nintendo annonce une puissance graphique revue à la hausse. Il est important aussi de préciser que le design n’est pas définitif, et quelques changements pourraient être opérés d’ici là sortie de la console. On attend maintenant de découvrir les premières vidéos de gameplay, qui ne sauraient tarder…
 
Advertisements

Ailleurs sur le web