E3 2010 : Le Playstation Move pour PS3 disponible le 15 septembre

E3 2010 : Le Playstation Move pour PS3 disponible le 15 septembre

La conférence E3 de Sony Computer Entertainment qui s’est déroulée hier à Los Angeles a permis de découvrir de nouvelles informations concernant le Playstation Move, et notamment sa date de disponibilité ainsi que son prix.

Publié le 16 juin 2010 - 14:31 par La rédaction

Dévoilé officiellement au mois de mars dernier à l’occasion de la Game Developer Conference, le Playstation Move a été la vedette incontestable de la conférence E3 de Sony hier à Los Angeles.
 
Le Playstation Move, la Wii en HD sur PS3 ?
Après Microsoft qui a officialisé son périphérique Kinect (ex Project Natal), c’est au tour de Sony de dévoiler tous les détails du Playstation Move. Cette manette sans fil à détection de mouvement fonctionnera de concert avec la caméra Playstation Eye (déjà disponible) et permettra donc de jouer avec son corps, avec une précision annoncée comme largement supérieure à celle de la Wii, si bien que Sony espère rallier à la cause de Playstation Move les casual gamers, mais aussi les hardcore gamers. La présentation a permis de découvrir quelques jeux spécialement étudiés pour le Playstation Move, avec notamment Sorcery, qui nous place dans la peau d’un sorcier, le Playstation Move faisant alors office de baguette magique. Une présentation plutôt convaincante dans l’ensemble, tout comme celle de Tiger Woods PGA Tour 2011, entièrement jouable via la manette à détection de mouvements.
 
 
 
Avec son Playstation Move, Sony annonce une technologie extrêmement précise qui, couplée à la puissance de la Playstation 3, saura satisfaire les casual gamers comme les harcore gamers
 
Côté jeux, Sony a annoncé la compatibilité des titres suivants, d’autres seront annoncés dans le courant de l’année :
– LittleBigPlanet 2
– Socom 4
– Eye Pet
– Singstar Dance
– Resident Evil Gold Edition
– Tiger Woods PGA Tour 2011
– KillZone 3
– Dead Space 2 (Extraction)
– Sorcery
– Heavy Rain
– R.U.S.E.
Le Navigation Controller ne sera pas employé dans tous les jeux, mais son acquisition sera plus que recommandé, à l’instar du Nunchuk sur Wii.
 
Prix et disponibilité
Une fois n’est pas coutume, l’Europe aura la primeur de découvrir le Playstation Move puisque le périphérique est attendu pour le 15 septembre, les Etats-Unis pour leur part seront servis le 19 du même mois. C’est le Japon qui devra faire preuve de patience, puisque le Playstation Move n’est pas attendu avant le 21 octobre du côté des boutiques nippones. Le prix annoncé par Sony est de 49,99 dollars pour le Playstation Move et 29,99 dollars pour le Navigation Controller. Un pack comprenant un Playstation Move, une caméra Playstation Eye et un jeu (Sport Champions) incluant diverses activités sportives sera également proposé contre 99,99 dollars. Enfin, un bundle Playstation 3, incluant une caméra Playstation Eye, un Playstation Move et le jeu Sport Champions sera également proposé au prix de 399 dollars. Le Playstation Move sera donc disponible environ deux mois avant le Kinect de Microsoft, à un prix également nettement inférieur, le Kinect devrait avoisiner les 150 euros à sa sortie. Reste à savoir maintenant si le public next-gen répondra présent…
Advertisements

Ailleurs sur le web