Sony Ericsson Xperia X8, smartphone milieu de gamme... sous Android 1.6

Sony Ericsson Xperia X8, smartphone milieu de gamme… sous Android 1.6

Sony Ericsson a tout récemment officialisé son nouveau smartphone Xperia X8 à venir en fin d’année, tournant sur l’OS élaboré par Google, Android… mais dans sa version 1.6.

Publié le 17 juin 2010 - 15:42 par La rédaction

Sony Ericsson vient tout juste de lever le voile sur son nouveau smartphone Xperia X8, un mobile Android qui se veut compact et milieu de gamme, mais qui ne dispose malheureusement pas de la dernière version de l’OS de Google, et qui doit donc se contenter de la mouture 1.6, lorsque le Nexus One profite déjà de la version 2.2.
 
 Sony Ericsson Xperia X8
 
Ecran tactile 3″ et capteur 3,2 Mpixels
D’un point de vue plus technique, ce terminal 2G/3G adopte un écran tactile LCD de 3″, affichant 16,7 millions de couleurs et une résolution de 320×480 pixels. Sony Ericsson annonce à propos de la dalle de ce Xperia X8 un traitement anti-rayures efficace. Les entrailles de la bête renferment également un processeur de 600 Mhz, un accéléromètre, ainsi qu’une puce GPS pour la navigation satellite, mais aussi le geotagging des photos prises avec le capteur de 3,2 Mpixels situé au dos de l’appareil.
 Sony Ericsson Xperia X8
TimeScape de la partie
Cet Xperia X8 propose également l’application TimeScape, qui permet d’unifier les statuts de ses différents contacts, issus de différents réseaux sociaux, sur une seule et même interface 3D. Point de vue connectivité, ce X8 est certifié Wi-Fi et Bluetooth, et dispose également d’un tuner FM. Côté mémoire, seuls 128 Mo sont intégrés, et il faudra donc impérativement passer par une carte mémoire SD pour profiter d’un espace de stockage plus conséquent (jusqu’à 16 Go).
 Sony Ericsson Xperia X8
 
OS Android…en version 1.6…
Mais le souci majeur de cet Xperia X8 n’est pas d’ordre esthétique ni hardware, et provient de son système d’exploitation, Android 1.6, déjà substitué par les versions 2.1 et 2.2, mais sera sans doute totalement obsolète lors de la sortie du smartphone, prévue pour le troisième trimestre. Reste à savoir si Sony Ericsson profitera de ce délai pour mettre à jour l’OS de ce X8, qui sera décliné en cinq coloris (blanc, blanc/bleu foncé, blanc/cyan, blanc/gris et blanc/rose), à un prix qui reste encore à définir.
 
Principales caractéristiques techniques du Xperia X8 :
– GSM quadri-bande, 3G tri-bande
– Ecran 3″ multitouch
– OS : Android 1.6
– Processeur 600 Mhz
– 128 Mo de mémoire intégrée (extensible via microSD)
– Module GPS
– Accéléromètre
– Capteur 3,2 Mpixels
– Wi-Fi, Bluetooth
– Poids : 104 grammes
– Dimensions : 99 x 54 x 15 mm

Advertisements

Ailleurs sur le web