Une vidéo explicative pour le service Google TV

Une vidéo explicative pour le service Google TV

Attendue pour la fin de l’année aux Etats-Unis, Google TV dévoile aujourd’hui un peu plus en détail son fonctionnement par le biais de cette vidéo explicative mise en ligne récemment par Google.

Publié le 17 juin 2010 - 10:50 par La rédaction

Le service Google TV est attendu pour la fin de l’année aux Etats-Unis. Il est élaboré en partenariat avec divers acteurs de la scène multimédia, et notamment Sony, Intel, Adobe ou encore Logitech.
 
Quand la TV surfe sur le web
Google TV fonctionnera donc comme une passerelle entre la télévision et internet. Le fonctionnement sera basé sur une version adaptée du système d’exploitation maison Android, et l’on retrouvera évidemment le navigateur Chrome, ainsi qu’une compatibilité avec la technologie Flash 10.1. Les téléviseurs reliés à Google TV permettront ainsi à l’utilisateur de rechercher aisément une chaîne spécifique ou encore un programme, voire même programmer un enregistrement d’un épisode de sa série préférée, ou bien de tous les épisodes de cette même série. Le navigateur web Chrome permettra pour sa part de bénéficier d’un accès internet rapide et complet directement sur son téléviseur. De nouvelles applications seront également téléchargeables à partir d’Android Market. L’utilisateur pourra aussi personnaliser l’interface de son Google TV, en plaçant ses chaînes favorites, ses sites web et autres applications indispensables directement sur le menu principal, pour un accès direct et simplifié.
 
 
La vidéo ci-dessus présente quelques-unes des fonctionnalités de Google TV, qui sera inclus dans certains modèles de TV à venir, mais également accessible via un décodeur spécial, vendu seul, et compatible avec nos TV actuelles.
Advertisements

Ailleurs sur le web