"Auriez-vous le Bac aujourd'hui", l'application iPhone pour (re)passer le Bac

« Auriez-vous le Bac aujourd’hui », l’application iPhone pour (re)passer le Bac

En cette période d’examens cruciale pour les étudiants de terminale, Micro Application annonce le lancement d’une nouvelle application iPhone, dédiée à tous les adultes prêts à relever le défi : Auriez-vous le Bac aujourd’hui ?

Publié le 18 juin 2010 - 10:10 par La rédaction

Micro Application profite très justement de cette période d’examens pour lancer une nouvelle application sur l’AppStore, destinée à l’iPhone.
 
Retour au Bac pour Micro Application
« Auriez-vous votre Bac aujourd’hui » permet, comme son nom l’indique, de repasser son Bac, de manière virtuelle et ludique. Pas de dissertation de 4 heures ici, mais plutôt diverses questions (environ 500 questions au total) réparties dans 6 matières différentes (français, mathématiques, histoire/géographie, philosophie, anglais et culture générale), auxquelles il faudra répondre juste de manière à obtenir une moyenne minimale de 10/20 pour pouvoir prétendre au précieux sésame. Si la note finale est comprise entre 8 et 9,9/20, il est toutefois possible de passer par la terrible session de rattrapage en répondant à deux nouvelles questions. Cette application permet de « jouer » seul ou jusqu’à 8 en simultané, et les résultats peuvent être partagés directement sur Facebook ou Twitter. Un mode Entraînement permet également de répondre à des questions aléatoires, en faisant tourner la roue des matières.

 Auriez-vous votre Bac aujourd'hui Auriez-vous votre Bac aujourd'hui
Auriez-vous votre Bac aujourd'hui Auriez-vous votre Bac aujourd'hui
 
Proposée à 1,59 euros sur l’AppStore, l’application Auriez-vous le Bac aujourd’hui est, d’après l’éditeur, une occasion drôle et originale de faire travailler ses méninges, seul, en famille ou entre amis.

Advertisements

Ailleurs sur le web