Géolocaliser ses photos avec les GPS étanches i-gotU

Géolocaliser ses photos avec les GPS étanches i-gotU

i-gotU est un petit traceur GPS tout-temps et multiusages. Il fonctionne en toute indépendance et permettrant de géotaguer vos photos, mais pas seulement.

Publié le 18 juin 2010 - 11:46 par La rédaction

i-gotU GT120 et GT600 : GPS indépendants
Les récepteurs GPS i-gotU permettent de géolocaliser vos photos en les synchronisant avec les informations recueillies par ces capteurs. Le logiciel fourni permet de visualiser la localisation des photos en retraçant votre parcours sous forme de carte animée 2D ou 3D. L’autonomie du i-gotU, en fonction de la programmation des points de passage d’une à 120 secondes, varie entre 10 et 120 heures ou entre 30 et 240 heures selon le modèle. Ces petits gadgets permettent de partager vos photos avec vos amis sur Google Maps ou Google Earth. Ils sont compatibles avec tous les appareils photo numériques puisqu’ils travaillent indépendamment. Si nous apprécions les capteurs GPS embarqués sur les appareils, ils sont encore très rares (Panasonic TZ10, Sony HX5 ou Samsung WB650) et cette solution indépendante permet de bénéficier de la géolocalisation, idéale avec iphoto, Aperture 3 ou Google Earth, avec son reflex ou d’autres compacts.


i-Got U GT 120 et GT600, venus respectivement 59 et 89 euros.

GPS polyvalents
Conçus pour le terrain, il sont revêtus d’une protection siliconée, résistance à l’eau oblige. Cela permettra de les employer dans d’autres usages. Les sportifs pourront les emporter sur leur entrainement, leur randonnée, etc…  et servir d’outil d’analyse de leurs performances par des diagrammes établis à partir d’informations personnelles (taille, poids, etc.). En enregistrant le temps, la localisation, le cap et la vitesse, l’igotU suivra et comparera tous vos exercices, jour après jour, pour toutes vos activités de plein air telles que la randonnée, le jogging, le vélo, le ski ou pour les sports nautiques comme le canoë, la voile, le jet-ski, etc. Un capteur de mouvement sur le modèle GT-600 lui permet de s’éteindre ou de s’allumer en fonction des mouvements détectés et d’accroître ainsi son autonomie de 20%.


Le GT600 reçoit une batterie lithium trois fois plus endurante que le GT120. C’est l’unique différence entre les deux modèles.


Export et partage des informations de localisation

On pourra partager ces contenus en exportant les données au format MHTML/KMZ afin de les envoyer par E-mail. Les photos peuvent être également envoyées automatiquement aux albums en ligne Flickr ou Picasa Online.

Advertisements

Ailleurs sur le web