Moniteur Eizo CG245W : sonde intégrée et auto-calibration

Moniteur Eizo CG245W : sonde intégrée et auto-calibration

Un moniteur qui s’étalonne de lui-même, tout seul, sans que vous ayez à y penser… c’est ce que propose Eizo avec ce cet écran LCD arts graphiques 24″, le CG245W, et sa sonde colorimètre intégrée.

Publié le 18 juin 2010 - 15:56 par La rédaction

Moniteur Eizo avec autocalibration
Avec le moniteur 24″ CG245W, Eizo simplifie un peu plus l’étalonnage pour une colorimétrie plus juste et plus stable dans le temps grâce à une sonde d’étalonnage intégrée au moniteur qui peut être paramétrée pour démarrer toute seule des séquences d’auto-calibration, et ce, même quand l’écran est éteint. L’autoétalonnage utilise un dispositif intégré dans l’écran, développé par Eizo. L’atout de ce système réside également dans son indépendance vis-à-vis de tout système Mac ou PC. L’autocalibration offre la possibilité de calibrer le moniteur directement à partir de la touche Calibration accessible à l’écran. Sous Mac comme sur PC, utilisateur peut utiliser le logiciel Eizo Color Navigator avec la sonde intégrée, mais également avec une sonde tierce du marché pour un télaonnage plus pointu selon les exigences de certains métiers de l’industrie graphique.


Avec sa sonde d’étalonnage, l’Eizo CG245W est livré avec sa
casquette.

Tout pour la couleur
Comme le CG303W présenté il y a peu, le CG245W, de la gamme ColorEdge, est équipé d’une dalle IPS (résolution native de 1920 x1200 pixels) au format 16/10 qui lui permet de restituer 98% de l’espace Adobe RGB. Sa luminosité est de 270 cd/m² pour un contraste de 850:1. L’atout de la dalle à technologie IPS est de conserver l’uniformité des couleurs sur un angle d’observation assez large, de 178°. La fonction DUE (Digital Uniformity Equalizer) assure également l’uniformité des couleurs entre le centre et les bords de l’écran et toujours, pour conserver des couleurs toujours identiques dans le temps, un procédé compense les couleurs quand l’écran n’est pas encore chaud et un capteur de luminosité compense les variations de lumière ambiante afin d’éviter toute sur ou sous-correction de l’exposition d’une photo par exemple. L’écran possède un display port (signal 10 bits soit 64 fois plus de nuances qu’avec un signal 8 bits).

Les boutons lumineux sur le bord de l’écran facilitent les réglages dans
une ambiance sombre et permettent de choisir rapidement entre les
différents espaces colorimétriques d’affichage, utilisés en pré-press,
photo numérique, postproduction et cinéma numérique : Adobe RGB, sRGB,
Rec709 , EBU, SMPTE-C, et DCI.


Cet écran 24″ Eizeo embarque le système DUI qui assure l’uniformité optimale des couleurs entre le centre et les bords de la dalle LCD. Proposé 2115 euros HT, le moniteur CG 245W est garanti 5 ans par Eizo.

Le moniteur Eizo CG245W s’adresse aux professionnels :
– du pré-press,
– de la photo numérique,
– de l’édition vidéo
– de la post -production.

Advertisements

Ailleurs sur le web