La semaine techno sur Zone-Numerique

La semaine techno sur Zone-Numerique

L’officialisation de la Nintendo 3DS, les précommandes de l’iPhone 4 qui explosent, le Playstation Move, la mise à jour de Bibble Pro 5.1, l’épopée sous-marine d’un Nikon Coolpix ou encore l’arrivée en France du caméscope Full HD amphibie Sanyo Xacti CA100, c’est dans notre condensé numérique de la semaine.

Publié le 18 juin 2010 - 17:36 par La rédaction

PHOTO
L’épopée sous-marine de 1800 km d’un Nikon Coolpix
Un Nikon Coolpix a effectué un voyage de près de 6 mois à l’intérieur de son caisson étanche, du large du Honduras jusqu’à Key West. Il aura fallu toute la ténacité du garde-côté américain qui a mis la main sur l’appareil pour remonter jusqu’aux possesseurs de ce Nikon Coolpix amphibie. C’est la
flottabilité du caisson étanche en conjonction avec divers courants
océaniques qui aurait convoyé le petit Coolpix jusqu’à Key West.
 
 
 
Le Pentax Optio W90 voit la vie en orange
Pentax
Europe a annoncé cette semaine sa volonté de mettre sur le marché un nouveau coloris pour accompagner
les versions noir et noir-et-vert-pistache de son compact tout terrain,
l’Optio W90. A la demande des utilisateurs, selon Pentax, c’est en orange métallisé que l’on retrouvera bientôt ce compact baroudeur au look de costaud avec renforts caoutchoutés et mousqueton.
 
 
 
Bibble Pro 5.1 se met à jour !
Bibble ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit de mettre à jour sa solution de derawtisation Bibble 5 Pro. Cette dernière permet ainsi de bénéficier de l’outil Healing and Cleaning, de l’export de photos pour le web et de la compatibilité avec les fichiers RAW de 10 appareils supplémentaires.
 
 
 
 
VIDEO
Le Google TV expliqué en détails par…Google
Même si le projet ne fait pas vraiment la une de l’actualité, le service Google TV continue son chemin et devrait être disponible d’ici la fin de l’année aux Etats-Unis. Véritable passerelle entre la télévision et Internet, ce dernier sera intégré sur certains modèles de TV à venir, mais aussi disponible séparément pour s’adapter à nos TV actuelles. Google a dévoilé cette semaine par le biais d’une vidéo explicative, quelques-unes des fonctionnalités offertes par Google TV.
 
 
 
 
Le caméscope Full HD amphibie Sanyo Xacti CA100 bientôt en France
L’été approche et Sanyo espère profiter de l’occasion pour séduire les consommateurs désireux d’acquérir un caméscope Full HD avant le grand départ d’été. Ce CA100 dispose d’un capteur Full HD, et permet de descendre sereinement sous l’eau jusqu’à une profondeur de 3 mètres, pour capturer des la vidéo, du son ou effectuer quelques clichés en 14 Mpixels. YouTube friendly, il permettra également de partager ses plus belles créations sur le web en quelques instants. Sa sortie est prévue pour le mois de juillet en France, en trois coloris.
 
 
MOBILITE/INFORMATIQUE
Déjà 600 000 précommandes pour l’iPhone 4 !
Apple et ses différents partenaires ont annoncé cette semaine avoir enregistré plus de 600 000 précommandes du très attendu iPhone 4… en seulement 24 heures ! Les Apple Store ont déjà fait savoir que toutes les nouvelles commandes ne seront pas expédiées avant le 2 juillet. Un joli carton qui s’annonce donc pour cette quatrième génération d’iPhone.
 
 
 
 
Nokia X5, le smartphone au design carré
Nokia a dévoilé cette semaine un nouveau smartphone atypique puisque ce dernier adopte une forme carrée, à l’image du FlipOut de Motorola Basé sous Symbian S60, ce Nokia X5 adopte lui aussi un design
carré, et se place selon ses géniteurs, entre les modèles X3
et X6.
Son écran de 2,4″ cache ainsi un clavier coulissant complet, et le
smartphone prend en charge les principaux service de messagerie
instantanée, ainsi que les réseaux sociaux les plus courants.
 
 
 
MSI AE2420, le PC tout-en-un 3D Full HD en septembre en France !

Aperçu à l’occasion du CeBit en février dernier, le PC tout-en-un 3D Full HD AE2420 dispose désormais d’une date de sortie en France, et c’est donc à partir du mois de septembre que nous pourrons toucher du doigt cet écran LED 23″ multitouch, capable de diffuser de la vidéo en relief et en définition 1080p. Le coeur de la machine disposera notamment d’un processeur Intel Core i5 650 cadencé à 3,2 Ghz, de 4 Go de DDR3 et d’une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5730…de quoi assurer une excellente plateforme de divertissement pour toute la famille.
 
 
 
JEUX VIDEO
Avec sa 3DS, Nintendo joue la carte de la performance !
Loin de figurer parmi les constructeurs accrocs aux performances techniques, Nintendo a néanmoins surpris son monde cette semaine en dévoilant officiellement sa Nintendo 3DS à l’occasion du salon E3 de Los Angeles. Au menu de cette nouvelle console portable à venir : un affichage 3D sans lunettes, un écran supérieur plus large, des graphismes d’un niveau équivalent à ceux de la Wii, la possibilité de prendre des photos en 3D, et un soutien conséquent de la part des éditeurs tiers. 
 
Microsoft : du motion gaming avec Kinect, et une nouvelle Xbox 360 Slim dès juillet
Microsoft a également profité de cet E3 2010 pour dévoiler au grand jour son périphérique Kinect (anciemment Project Natal), qui sera disponible dans le courant du mois de novembre sur Xbox 360. Ce dernier permettra à tous, néophytes comme joueurs invétérés, de jouer ensemble via ce périphérique composé d’une caméra qui captera tous les mouvements de votre corps pour les retranscrire à l’écran. Il sera ainsi possible danser devant son écran, faire du sport ou encore piloter une voiture. Microsoft a également dévoilé une version Slim de sa Xbox 360, embarquant un disque dur de 250 Go et un module Wi-Fi intégré, sans compter quelques ajustements de design évidemment.
 
 
Sony : le Playstation Move et la 3D
Dernier acteur à tenir sa conférence E3, Sony Computer Entertainment n’a pas vraiment surpris son monde à l’occasion de la grand messe du jeu vidéo puisque la firme est revenue en détails son périphérique dédié au motion gaming (décidément…) : le Playstation Move. Ce dernier sera disponible dès le 15 septembre en Europe, et permettra à la Playstation 3 de bénéficier d’une nouvelle possibilité de gamplay calquée sur la Wii de Nintendo. La firme a également annoncé de nombreux titres à venir compatibles avec Playstation Move, mais également d’autres titres qui tireront parti des possibilités 3D de la Playstation 3, à l’image de KillZone 3 et MotorStorm Apocalypse, deux titres majeurs édités par Sony et attendus en fin d’année.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web