512 Mo de RAM pour l’iPhone 4

On le sait, la loi du silence est reine à Cupertino, surtout lorsqu’il s’agit du lancement d’une nouveauté aussi importante que l’iPhone 4, mais aujourd’hui, Apple rend officiel certaines spécificités techniques de son nouveau smartphone en indiquant qu’il serait équipé de 512 Mo de RAM. On le rappelle, Apple est plutôt habitué à dévoiler uniquement les principales fonctionnalités du produits avant le lancement afin de ne pas embrouiller le consommateur avec pléthore de caractéristiques techniques.
 

apple iphone 4


L’iPhone 4 fait deux fois mieux que l’iPhone 3GS & l’iPad

La dernière mouture du smartphone d’Apple embarquera donc, dès jeudi prochain, 512 Mo de RAM, contre 256 Mo pour l’iPhone 3GS et l’iPad (à l’époque, les modèles v1 et 3G étaient équipés de 128 Mo de RAM). On comprend donc davantage pourquoi certaines fonctions de l’iOS 4, le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple, ne seront pas supportées par les générations précédentes. De même, l’application iMovie pour iPhone sera elle aussi uniquement disponible pour la dernière version du smartphone, la manipulation de gros fichiers HD nécessitant un niveau de puissance conséquent…
 


Nous cueilleront l’iPhone 4 dès sa sortie afin de vous en proposer le test. Parallèlement à cela, notez que les pré-commandes sont ouvertes chez SFR et Orange. Bouygues Telecom devrait suivre d’ici peu…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here