TF1 3D n'émettra plus après la Coupe du Monde de Football

TF1 3D n’émettra plus après la Coupe du Monde de Football

Publié le 21 juin 2010 - 10:15 par La rédaction
TF13D_150

TF1 3D, la chaîne en relief lancée il y a quelques jours pour suivre en 3D cinq matches de la Coupe du Monde de Football, cessera d’émettre dès la fin de la compétition.


Annoncé quelques semaines avant le début de la compétition footballistique la plus attendue de l’année, le canal 3D mis en place par TF1 se chargera de retransmettre encore 4 matches en relief, mais cessera toute activité dès le 11 juillet prochain.
 
TF1 3D pas vraiment rentable ?
En effet, alors que TF1 3D propose désormais un service de VOD, permettant actuellement de revivre le match d’ouverture Afrique du Sud / Mexique en 3D, la chaîne compte fermer son canal 3D dès la fin de la compétition, la faute sans doute à un coût de revient trop élevé pour un nombre de téléviseurs 3D vendus ridiculement faible eût égard aux coûts de diffusion. On rappellera toutefois que TF1 3D est une chaîne entièrement gratuite, disponible chez Free et Orange entre autres, qui se chargera de diffuser la plus belle affiche des 8eme de finales, ainsi que le plus beau quart de finale, la plus belle affiche des demi-finales et la finale de la compétition, le tout en 3D. L’offre de VOD est également totalement gratuite, et permet de revoir à son gré les affrontements footballistiques en différé, et en relief, dans son salon. Tout cela bien sûr, à condition de posséder un téléviseur 3D et un débit internet supérieur à 6 Mbps.

Que donne un match des bleus sans relief sur un téléviseur 3D ?…

A noter que Canal + 3D est également disponible, et diffuse également divers matches de la Coupe du Monde en 3D pour ses abonnés. La chaîne Canal + 3D devrait toutefois continuer d’émettre après le 11 juillet, et diffusera en relief des films, concerts et autres contenus.

Ailleurs sur le web

Information relative

Wimbledon : les finales en 3D avec Sony
Sony : 300 euros remboursés pour l’achat d’un Bravia 3D HX800
Sony rembourse jusqu’à 200 euros sur une TV HD, 100 euros sur les Alpha SLT 55 et NEX-5



Article précédent
«
Article suivant
»