Adaptateurs Nikon, Canon et Leica-M pour compacts Sony Nex
C’est le spécialiste japonais des adaptateurs d’objectifs pour appareils hybrides, Rayqual, qui dégaine le premier sa gamme d’adaptateurs qui permettront d’utiliser ses objectifs Nikon, Canon (ancienne monture FD seulement) ou encore Leica-M, avec les appareils compacts Sony à objectifs interchangeables, les fameux Nex-3 et Nex-5. Ces adaptateurs seront commercialisés d’ici quelques jours à des tarifs aux alentours de 250 euros. Ce fabricant s’était déjà illustré avec une gamme d’adaptateurs pour compacts Micro 4:3 dès la sortie des Panasonic G1 et GH1. Plus d’informatins sur leur site en Japonais.


Les mêmes adaptateurs Rayqual pour montures Micro 4:3.


Les Sony Nex-3 et Nex-5


Apogée de la miniaturisation, Les Nex-3 et Nex-5 nous proposent de bénéficier d’un capteur de reflex de taille APS-C et à technologie Exmor dans un format inédit. Flash intégré, vidéo HD et même écran pivotant sur le Nex-5, rien ne manque à ces « Evil Cameras ». Pour en savoir plus, nous vous proposons de faire le tour du Sony Nex-5 en images ou de lire « Les diabloiques : Sony Nex-3 et Nex-5, capteur Exmor 14 mégapixels APS-C et vidéo HD« .


Ici, le Sony Nex-3, version légèrement meilleur marché que le Nex-5 moyennant l’abandon de la compression vidéo AVCHD ou de l’écran orientable.


Le Sony Nex-5 et son écran articulé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here