Drone photo et vidéo, le Parrot AR. Drone, quadricoptère en action et en vidéo

Drone photo et vidéo, le Parrot AR. Drone, quadricoptère en action et en vidéo

Parrot lève le voile sur la version finalisée de son hélicoptère drone
appareil photo capable de tourner également des vidéos, l’AR. Drone.

Publié le 21 juin 2010 - 14:26 par La rédaction

Parrot AR. Drone
C’est dans le cadre de l’E3, le salon du jeu vidéo qui s’est tenu à Los Angeles la semaine dernière, que Parrot a dévoilé son quadricopter-espion photographique, l’AR. Drone. Son géniteur met essentiellement en avant son extrême facilité de manipulation grâce à un ensemble de gyroscopes, de capteurs ultrasons et d’accéléromètres échangeant leurs données avec la télécommande. L’AR.

APN, caméra vidéo au service du jeu
Drone embarque également deux appareils numériques. Le premier, pour la vue avant, est doté d’un angle de champ de 93° mais n’offre qu’une petite résolution VGA de 640 x 480 Pixels via son capteur CMOS. Le second appareil est positionné sur l’arrière du robot espion volant et enregistre de petites vidéos à la cadence de 60 i/s d’une mini-résolution de 176×144 pixels. On l’aura deviné, la force de ce drone photo-vidéo-graphique réside plus dans sa portabilité et sa facilité d’utilisation que dans la qualité des photos et vidéos qu’il délivre qui ne seront de toute façon qu’utilisés dans le cadre de jeux vidéos.


Un exemple de réalité augmentée possible grâce au trio AR. Drone, iphone et application dédiée.


Applications : réalité augmentée, univers open-source

Pilotable avec un iphone, le Parrot AR. Drone permettra surtout de restituer la vue du pilote à son utilisateur sur iphone et de générer de nombreuses possibilités innovantes de jeu vidéo d’un nouveau genre, en réalité augmentée. Parrot rendra public le programme ouvert qui gère le pilotage du drone (sur le site www.ardrone.org) pour permettre à la communauté de développeurs de mettre au point leurs propres applications.

Au delà de son intérêt pour les jeux vidéo, les vidéastes et photographes amateurs de photographie aérienne voient bien l’intérêt de développements futurs de l’AR. Drone…

Pour voir l’AR. Drone en action en vidéo, cela se passe ici et pour en savoir plus sur l’AR. Drone, cela se passe par .

Advertisements

Ailleurs sur le web