iPhone : Windows Live Messenger disponible gratuitement

iPhone : Windows Live Messenger disponible gratuitement

Attendu de longue date par tous les inconditionnels du célèbre service de messagerie instantanée de Microsoft, Windows Live Messenger débarque aujourd’hui même sur l’AppStore.

Publié le 21 juin 2010 - 12:55 par La rédaction

L’application tant attendue Windows Live Messenger est enfin disponible de manière officielle sur l’AppStore, et se destine aux iPod Touch ainsi qu’à l’iPhone bien évidemment.
 
Windows Live maintenant disponible sur l’AppStore !
L’application s’inscrit dans la lignée des derniers logiciels Windows Live, avec une très forte tendance à la centralisation des différents réseaux sociaux, comme le futur Windows Live à venir. En effet, l’application Windows Live Messenger pour iPhone/iPod se compose de quatre parties, la première ne présentant pas sa liste d’amis comme on pourrait le croire, mais bien les dernières mises à jour de ses différents contacts sur les différents réseaux sociaux. Cela montre la volonté de Microsoft d’utiliser ce Windows Live comme un véritable outil de centralisation sociale. Le second onglet regroupe donc sa liste d’amis, et le troisième onglet servira de fenêtre de conversation, dans laquelle seront regroupées toutes les discussions actuelles. Enfin, la dernière section permet de regrouper les images que l’on souhaite partager via Windows Live. A noter qu’il est possible de configurer le logiciel en mode Push, afin de recevoir des notifications même lorsque l’application est fermée, ainsi que consulter sa boîte mail Hotmail, directement depuis l’application.
 Windows Live Messenger
 
 Windows Live Messenger
 
 Un système d’onglet simple et rapide à prendre en mains, sans oublier une orientation sociale affirmée, voilà le coeur de ce Windows Live Messenger pour iPhone.
 
Enfin, cerise sur le gâteau, Windows Live Messenger est totalement gratuit, en français et pèse un peu plus de 7 Mo seulement.

Advertisements

Ailleurs sur le web