OS X 10.6.4 : Apple renforce sa protection anti-malware en toute discrétion

OS X 10.6.4 : Apple renforce sa protection anti-malware en toute discrétion

Les équipes d’Apple enrichissent discrètement la liste anti-malware
présente dans Snow Leopard. Cette fois, c’est le trojan OSX/PinheadB
(HellRTS) qui y fait son apparition. Il n’y a vraiment pas de quoi
s’inquiéter…

Publié le 22 juin 2010 - 11:10 par La rédaction


Apple bloque un nouveau malware sous Snow Leopard

Mac OS X 10.6 intègre, d’origine, une liste exhaustive des malwares susceptibles d’infecter le système, baptisée XProtect. Cette dernière vient d’être enrichie du malware OSX/Pinhead-B, autrement appelé HellRTS par la firme de Cupertino. Ce malware, découvert par Sophos au mois d’avril dernier, est donc désormais connu des équipes d’Apple et le risque apparaît aujourd’hui limité.
 

La société Sophos, à l’origine de la découverte, se dit ravie de la réactivité d’Apple, « Mais ce qui est étrange à mes yeux, c’est pourquoi Apple n’a pas annoncé qu’ils allaient placer ce trojan dans les notes de version ou de sécurité de Mac OS X 10.6.4« , précise Graham Cluley. « C’est presque comme s’ils ne voulaient pas admettre qu’il existe une menace sur Mac OS X« .

Si les mauvaises langues s’accordent à dire qu’Apple cherche à tout prix à cacher toutes les vulnérabilités de son système, nous serions tout de même tentés de dire que les équipes d’Apple font purement et simplement leur travail et que les Mac-users ont encore quelques beaux jours de tranquilité devant eux… Mais pour combien de temps encore ?

Advertisements

Ailleurs sur le web