L'iOS 4 d'Apple est disponible au téléchargement !

L’iOS 4 d’Apple est disponible au téléchargement !

Comme prévu, l’iOS 4, le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple
est à disposition des iPod touch 2G/3G et des iPhone 3G & 3GS sur
iTunes. Faites de votre iPhone 3GS un nouvel iPhone 4 !

Publié le 22 juin 2010 - 10:00 par La rédaction


L’iOS 4 débarque sur iTunes

À 2 jours du lancement officiel de l’iPhone 4, voilà qu’Apple vient de rendre disponible l’iOS 4, son nouveau système d’exploitation mobile. Si cette sortie était attendue, elle n’en demeure pas moins un événement de taille qui annonce un nouveau tournant dans l’évolution de l’iPhone.

La mise à jour est donc disponible directement au sein d’iTunes. Si elle ne vous est pas proposée spontanément, il suffit de cliquer sur « Rechercher les mises à jour ».

Cette mise à jour est disponible pour iPod touch 2G et 3G, et pour iPhone 3G (290 Mo) & 3GS (378 Mo). Malheureusement, l’iPhone v1 reste le grand laissé-pour-compte de cette mise à jour…


Multitâches et gestion des dossiers disponibles avec l’iOS 4
Les principales améliorations sont donc la capacité de l’appareil à fonctionner en mode multitâche, la gestion des dossiers et l’application Mail qui offrira une gestion simplifiée. Dans l’ordre, le multitâche permet enfin aux utilisateurs de jongler entre plusieurs applications sans devoir les fermer. A noter que cette fonction n’est disponible qu’avec l’iPhone 4. La gestion des dossiers permet quant à elle d’organiser et classer les applications dans des dossiers par simple glisser-déposer. Enfin, la nouvelle application mail intégrée permet d’afficher les messages de plusieurs comptes dans une seule boite de réception, mais aussi de les regrouper par conversation.

L’iOS 4 intègre des fonctionnalités multimédias améliorées
L’iOS 4 revoit aussi l’utilisation multimédia de l’iPhone en permettant de créer des listes de lecture personnalisées directement sur l’appareil, en ajoutant la mise au point par toucher lors des enregistrements vidéo ou encore la reconnaissance de visages dans les albums photo ce qui permet à l’utilisateur de n’afficher que les photos sur lesquelles figure la personne sélectionnée. Citons aussi la nouvelle application iBooks capable de transformer le smartphone Apple en lecteur de livres électroniques via l’iBookstore.

Advertisements

Ailleurs sur le web