Apple et la gagne : et de 3 millions d'iPad en moins de trois mois

Apple et la gagne : et de 3 millions d’iPad en moins de trois mois

80 jours après le lancement de l’iPad, voilà que la firme de Cupertino
annonce en avoir écoulé 3 millions d’unités. Un chiffre
impressionnant qui n’est certainement qu’un premier record tant la tablette Apple
rencontre un franc succès…

Publié le 23 juin 2010 - 9:54 par La rédaction


3 millions d’iPad vendus en seulement 80 jours

Apple vient de faire savoir par voie de communiqué qu’elle a écoulé 3 millions de tablettes tactiles iPad depuis son lancement officiel, il y a 80 jours seulement.
Un succès qui ne semble pas faiblir puisque l’iPad est encore en rupture de stock chez plusieurs distributeurs. C’est pourquoi, tout l’enjeu pour Apple est actuellement de produire sa tablette le plus rapidement possible afin de répondre à la demande croissante. En effet, il n’aura fallu que 28 jours pour atteindre le million d’unités écoulées, 60 pour le deuxième et désormais 80 jours pour passer la barre des 3 millions d’iPad vendus.

Entre temps, rappelons tout de même qu’Apple a lancé sa tablette dans 9 pays supplémentaires, dont la France.
 

À titre de comparaison, sur une période de trois mois, il se vend entre 2,5 et 3 millions de Mac…
 

Apple iPad

« Les gens aiment l’iPad parce qu’il fait partie de leurs vies quotidiennes » explique Steve Jobs. « Nous travaillons afin de mettre ce produit magique entre les mains d’un nombre croissant de personnes à travers le monde, et son lancement dans neuf pays supplémentaires le mois prochain y contribue« .
 
L’iPad passe le cap des 10 millions d’applications
Le nombre d’applications dédiées à l’iPad est lui aussi en expansion. Si l’on comptait 8 500 applications iPad au début du mois, voilà que ce sont désormais 11 000 Apps qui sont proposées sur l’AppStore. Et pour ceux à qui cela ne suffirait pas, il est toujours possible de puiser dans le catalogue d’applications pour iPhone (au nombre de 220 000 à ce jour).

 



Le succès de l’iPad ne se dément pas et Apple est en train d’apporter sa pierre à l’édifice sur le marché de tablettes. La success-story de l’iPod est-elle en train de se reproduire ?
Dans le même temps, la firme de Cupertino lance son iPhone 4, véritable révolution dans la gamme iPhone. À ce sujet, sachez qu’il faudra patienter jusqu’à la rentrée pour voir votre débarquer l’iOS 4 sur iPad.

Advertisements

Ailleurs sur le web