Google : un service de musique en ligne pour contrer l'AppStore ?

Google : un service de musique en ligne pour contrer l’AppStore ?

Selon le Wall Street Journal, Google plancherait actuellement sur le lancement d’un service de téléchargement de musique en ligne, un service associé à son célèbre moteur de recherche.

Publié le 23 juin 2010 - 9:40 par La rédaction

Vers un Google Music Store ?
Alors que le service iTunes d’Apple domine de manière écrasante le marché de la musique numérique, Google pourrait dès la fin de l’année venir concurrencer la mythique boutique en ligne, en lançant sa propre plate-forme de téléchargement musicale. Ce « Google Music Store » pourrait ainsi fonctionner à la manière de l’AppStore dans un premier temps, en offrant uniquement des titres à télécharger, mais pourrait évoluer rapidement vers une version permettant à l’utilisateur d’écouter directement sa musique en ligne, moyennant un abonnement. A noter que le rachat de LaLa.com par Apple laisse également présager que le leader de la musique en ligne devrait évoluer rapidement vers une offre de streaming.
 
 
Google devrait défier Apple sur le marché de la musique numérique dès la fin de l’année
 
Un nouveau défi pour Google
Avec son Google Music Store, Google souhaite donc défier Apple sur son terrain de prédilection, les deux firmes étant également en concurrence directement sur le marché du web (Chrome/Safari) mais aussi dans le monde du mobile (Android/iPhone OS). Côté musique, d’autres concurrents sérieux sont également de la partie, à commencer par l’incontournable Deezer, mais aussi Spotify, dont l’offre TV a déjà été lancée en Suède et en Finlande.
Advertisements

Ailleurs sur le web