Le Kinect de Microsoft dès le 4 novembre à 149 euros

Le Kinect de Microsoft dès le 4 novembre à 149 euros

Si Microsoft n’a pas encore communiqué de manière officielle sur le tarif de son Kinect (ex Project Natal), tout laisse à penser que le périphérique sera disponible le 4 novembre prochain en France, au prix de 149 euros.

Publié le 23 juin 2010 - 15:15 par La rédaction

Officialisé en grande pompe il y a quelques jours à peine lors des festivités de l’E3 2010 à Los Angeles, le Kinect de Microsoft conservait encore une dose de mystère concernant son prix final.
 
En France le 4 novembre, à 149 euros ?
Les indices concernant le prix de lancement de Kinect se multiplient depuis quelques jours, et il semblerait que le périphérique de Microsoft soit affiché au tarif de 149 dollars aux Etats-Unis le 4 novembre… et 149 euros en France, si l’on en croit le site Amazon qui a tout récemment mis à jour la fiche de l’article. Un prix relativement élevé pour un périphérique qui se veut orienté grand public et qui tentera de faire basculer la Xbox 360 vers le motion gaming, à l’image de la Wii.
 
Microsoft Kinect 
Reste à savoir si le public répondra présent à l’appel du Kinect, d’autant plus que la présentation récente du produit n’a pas réellement convaincu son audience, celui-ci n’apportant pas vraiment la révolution ludique tant attendue. Certes, les possibilités offertes par Kinect sont multiples et devraient évoluer au fil des mois, mais les joueurs restent pour le moment assez circonspects à son sujet, et ces derniers attendront sans doute sagement de voir l’évolution du périphérique avant de sortir leur portefeuille. On notera toutefois que Sony propose de son côté depuis plusieurs mois une caméra pour sa Playstation 3, le Playstation Eye, qui n’a pas convaincu grand monde pour le moment non plus, contrairement à l’EyeToy qui avait connu un succès retentissant sur Playstation 2. Toutefois, la caméra Playstation Eye devrait retrouver de l’intérêt dès le mois de septembre, date à laquelle Sony proposera son Playstation Move, un périphérique de motion gaming qui fonctionnera de concert avec la caméra. Notons toutefois que le Playstation Move de Sony sera proposé à un prix plus abordable que ce Kinect.
Microsoft Kinect 
Le Kinect parviendra-t-il à rallier les fans de motion gaming à sa cause ? Pas sûr…
 
Visiblement très inspirés par Nintendo, et le succès colossal de sa Wii, Microsoft et Sony vont tenter d’imposer le motion gaming sur les consoles respectives. Reste maintenant à savoir s’il existe réellement une place pour le motion gaming sur ces consoles next gen…premiers éléments de réponse dès le 15 septembre, avec la sortie du Playstation Move de Sony.
Advertisements

Ailleurs sur le web