Sigma 18-200mm F3,5-6,3 DC OS

Sigma 18-200mm F3,5-6,3 DC OS

Que manquait-il le plus aux objectifs Sigma jusqu’alors ? Oui, un vrai système de stabilisation optique. Et bien pour cette Photokina 2006, c’est chose faite, Sigma annonçant son objectif trans-standard 18-200mm DC OS. OS signifie « Image Stabilizer ». Cet objectif revient à un 27-300mm stabilisé une fois monté sur un reflex numérique à capteur APS-C. Ces trans-standards à très forte amplitude sont généralement peu lumineux et la stabilisation ne sera pas de trop. Ce Sigma comporte également 2 éléments en verre SLD (Super Low Dispersion) et 2 éléments asphériques pour lutter contre les aberrations chromatiques. En plus, l’objectif bénéficie d’un traitement SML multicouche qui permet de venir à bout du flare. Cet objectif est conçu pour et optimisé pour le numérique.

Publié le 1 octobre 2006 - 0:00 par La rédaction

L'objectif ultrapolyvalent par excellence : le SIgma 18-200mm F3,5-6,3 DC OS
Publicité
Sigma 18-200mm F3,5-6,3 DC OS – Polyavlence totale

Ceux qui n’ont pas de système antipoussière sur leur reflex numériques craignent peut-être de changer d’optique de peur de faire rentrer des poussières dans la chambre reflex. De même certains préfèrent voyager léger et emmener un objectif à tout faire. Et bien, ce Sigma 18-200mm DC OS pourrait bien être le bon puisqu’il offre, en numérique, une focale équivalente à 28-300mm et est en plus stabilisé optiquement. Plus de changement d’objectif, donc plus de poussière sur le capteur ! Ces trans-standard à amplitude aussi large (ici 11x) souffrent souvent de fortes distorsions et de vignettage. Mais de nos jours, avec des logicielles comme DxO Optics Pro, ces défaut sont presque gommés d’un seul trait.

Sigma 18-200mm F3,5-6,3 DC OS – Stabilisateur optique
On l’attendait depuis longtemps la stabilisation optique des Sigma. La voilà sous les traits d’un système très classique avec des capteurs gyroscopiques et un bloc optique en mouvement qui rattrappe les mouvements détectés par ces capteurs pour gagner, selon les technologies, de 2 à 4 diaph.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *