Plus d'informations sur le caméscope micro quatre tiers Panasonic AG-AF100

Plus d’informations sur le caméscope micro quatre tiers Panasonic AG-AF100

Le caméscope AG-AF100 a été « préannoncé » par Panasonic dans le cadre du NAB. Aujourd’hui, nous disposons de plus d’informations sur ce caméscope numérique Full HD à objectif interchangeable et monture Micro 4:3. L’occasion aussi de découvrir un design plus abouti.

Publié le 24 juin 2010 - 11:46 par La rédaction

Quelques informations supplémentaires sur l’AG-AF100
Le site anglo-saxon dpreview a mis en ligne, il y a quelques jours, une plaquette sur le caméscope numérique sur base de monture Micro 4:3 Panasonic. Retiré depuis du site du fabricant, voici ladite plaquette et les informations supplémentaires sur cette caméra pro qui paraît bien alléchante…


Ici l’AG-AF100 avec adaptateur et objectif Carl Zeiss Distagon. Le design est plus abouti que le projet que Panasonic nous avait soumis lors du NAB. On respire… il est finalement beaucoup plus beau qu’attendu.

Cadences des vidéos
Le premier enseignement que l’on peut tirer de cette plaquette concerne les cadences des vidéos qui, comme on a pu le voir avec l’épopée de la mise à jour du firmware du Canon EOS 5D MKII, est vitale pour ravir une partie du marché de la vidéo professionnelle et du broadcast. Ainsi donc, ce dossier concocté par Panasonic nous apprend que les opérateurs auront le choix, en Full HD soit 1920 x 1080 pixels entre 23,98p, 25p, 29,97p, des cadences sur lesquelles l’AG-AF100 reste en « progressif », mais aussi en 50i et 59,94i, deux cadences sur lesquelles, le caméscope doit passer en entrelacé.


Enregistrement AVCCAM, directement sur carte mémoire SD/SDHC ou SDXC, pour le Panasonic AG-AF100

Caméra pro, connectique pro
Panasonic ne cache pas les ambitions professionnelles de l’AG-AF100 et pour parvenir à rafler une partie du marché de la vidéo professionnelle, il faut adopter les bonnes connectiques. L’AG-AF100 embarquera donc les ports HD SDI et XLR.


Vous pouvez télécharger la plaquette provisoire du Panasonic
AG-AF100.

Compatibilité avec les objectifs Lumix G
C’est bien l’intérêt du concept, mais la plaquette le prouve : ce caméscope, étant équipé d’une monture Micro 4:3, sera compatible avec les objectifs Lumix G tout comme avec les adaptateurs permettant de monter des optiques Leica ou Nikon crées pour le 35mm.


Le projet initial soufflé par Panasonic lors du NAB.

Vous pouvez télécharger la plaquette provisoire du Panasonic AG-AF100.

Advertisements

Ailleurs sur le web