iPhone 4 : Le problème de réception, iOS 4.0.1 et les étuis Bumper offerts

iPhone 4 : Le problème de réception, iOS 4.0.1 et les étuis Bumper offerts

Tout juste commercialisé, l’iPhone 4 est touché par un problème de
réception lorsque l’on pose sa main sur le coin inférieur gauche du
terminal. Un problème de taille que la firme de Cupertino
entend visiblement régler en offrant un étui de protection à ses clients…

Publié le 28 juin 2010 - 11:41 par La rédaction


L’iPhone 4 touché par un problème de réception

Les problèmes de réception du nouvel iPhone 4 sont au coeur de l’actualité de ces derniers jours. En effet, le dernier smartphone d’Apple présente un défaut au niveau de son contour métallique servant d’antenne qui réduit, de manière notable, la réception du réseau cellulaire lorsque l’on pose sa main sur le coin inférieur gauche de l’appareil.
 
 

Face à cela, Apple a fait parvenir une réponde officielle au site Engadget : « Tenir n’importe quel mobile aboutit à une atténuation de la performance de son antenne, certains endroits étant pire que les autres selon l’emplacement des antennes. C’est un « fait de vie » pour n’importe quel téléphone sans fil« . Par ailleurs, Apple précise tout de même que « Si vous expérimentez ça sur votre iPhone 4, éviter de le tenir dans le coin gauche qui recouvrirait les deux côtés de la bande noire de la bande de métal, ou utilisez un des nombreux étuis disponibles« . Ce sont les accessoiristes pour iPhone qui vont être contents…


Apple se fait pardonner en offrant des housses Bumper ?

D’après plusieurs témoignages, Apple serait en train de plancher pour trouver une solution au problème. Tout d’abord d’un point de vue logiciel, l’iOS 4 pourrait être mis à jour très rapidement. D’autre part, plusieurs utilisateurs américains se seraient fait offrir un étui Bumper par Apple de manière à écarter complètement le problème. Cette « générosité » de Cupertino s’exportera-t-elle jusqu’en Europe ? Trouvera-t-on un Bumper dans chaque emballage d’iPhone 4 ?

Advertisements

Ailleurs sur le web