Sigma SP1

Sigma SP1

Sigma nous surprend vraiment avec ce compact expert à focale fixe (équivalente 38mm) et ouvrant à F4 doté du même capteur que le reflex numérique Sigma SD14, le fameux Foveon X3. CE compact à grand format sera donc d’une résolution de 2652 x 1758 x 3 couches puisque ce capteur a la particularité d’enregistrer une image dans chaque couche de couleur (rouge, vert et bleu).Il permet l’enregistrement en format RAW et sera équipé du nouveau processeur Sigma (pardon, DSP pour Digital Signal Processor) baptisé TRUE.

Publié le 2 octobre 2006 - 0:00 par La rédaction

Compact Sigma SP1
Publicité
Atypique ce Sigma SP1 !

Le Sigma DP1, dont nous ne savons pas grand chose, sera équipé d’un écran de 2,5″. Sigma a l’intelligence de ne pas affronter frontalement les grand leaders du secteur du numérique que son Canon, Nikon, Olympus, Sony, Pentax; etc… Ils ont le chic de sortir des produits différents des autres, comme le SD14 et son capteur Foveon si particulier ou encore ce SD1, un compact à focale fixe à capteur de reflex.
 
Le grand écran 2,5" du Sigma DP1
 
 
 
Le Sigma SP1 – un coeur de reflex
On imagine un boîtier assez cossu sur ce compact à focale fixe. La grande résolution du capteur Foveon permettra certainement des recadrages pour simuler un zoom sans trop abîmer la photo finale. En tout cas, la possibilité d’enregistrer les photos au format RAW donne tout de suite le ton de ce compact à capteur de reflex !


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *