Cartes mémoire SD : classification USH-I et Class 1

Cartes mémoire SD : classification USH-I et Class 1

SD Association a apporté quelques clarifications quant aux options de performances des différentes cartes mémoire de type SDXC et SDHC, avec l’ajout de deux nouveaux symboles de performance.

Publié le 25 juin 2010 - 15:35 par La rédaction

SD Association définit les performances des cartes SD
Avec les nouveaux symboles mis en place, SD Association souhaite ainsi faciliter le choix des consommateurs, et leur permettre d’acquérir la carte mémoire SD la plus adaptée à leurs besoins. Deux nouveaux symboles font donc leur apparition : le premier identifie les produits avec des vitesses de bus pouvant atteindre 104 Mo/s pour une meilleure performance de l’appareil, le second identifie les cartes mémoire et produits SD avec une option de performance permettant un enregistrement vidéo en temps réel.
 
 
Deux nouveaux symboles pour mieux s’y retrouver
Le nouveau symbole de vitesse ultra rapide (UHS) apparaît ainsi exclusivement sur les produits SDXC et SDHC. Les produits qui comportent le symbole UHS-I offrent des vitesses de transfert pouvant atteindre les 104 Mo/s, et l’interface du bus UHS est rétrocompatible. Les cartes mémoire disposant également du logo Class 1 sont celles ayant une option de performance permettant d’effectuer un enregistrement vidéo en temps réel. Les symboles actuels de classe de vitesse pour les produits non UHS SD, SDHC et SDXC sont Class 2, Class 4, Class 6 et Class 10. Ces derniers se réfèrent à la performance minimum de vitesse d’écriture sur la carte mémoire, et apparaissent sur les cartes mémoires et périphériques, y compris sur les caméras vidéo et appareils numériques.
     
 Le symbole I indique la présence d’un bus UHS (Ultra High Speed), tandis que le symbole 1 indique que la carte SD permet également l’enregistrement de vidéo en temps réel.
 
D’après Paul Ritchie, directeur général de SD Association, « la
principale réglementation mondiale des cartes mémoire SD a permis d’accroître
la valeur, l’utilité et la longévité des produits électroniques de
consommation en permettant aux utilisateurs de mettre facilement à niveau
(faire évoluer) leurs appareils pour répondre à leurs besoins et leurs
budgets. Les nouveaux symboles indiquant une vitesse élevée sont conçus
pour faciliter l’utilisation du stockage massif et des vitesses incroyables
offertes par les produits SDXC et SDHC
« .
Advertisements

Ailleurs sur le web