L'AR.Drone disponible dès le 18 août en France

L’AR.Drone disponible dès le 18 août en France

Le quadricoptère AR.Drone, pilotable via un iPhone, un iPod Touch ou même un iPad, sera disponible dès le 18 août prochain dans les magasins FNAC.

Publié le 28 juin 2010 - 14:48 par La rédaction

Nous vous en parlions il y a quelques jours à peine, le très intriguant AR.Drone dispose enfin d’une date de sortie officielle en France, et le quadricoptère sera disponible un peu plus tôt que prévu puisque c’est dès le 18 août prochain qu’il sera mis en vente dans les magasins FNAC.
 
 
 
L’AR.Drone arrive en France
Disponible en trois couleurs (orange/jaune, orange/bleu et vert), l’AR.Drone se pare de deux capteurs numériques, l’un placé à l’avant, l’autre à l’arrière, pour surveiller ce qui se passe en dessous du drone. Le capteur avant est doté d’un angle de champ de 93°, et offre une petite résolution VGA de 640 x 480 Pixels. Le second est positionné sur l’arrière du robot espion volant et enregistre de petites vidéos à la cadence de 60 i/s d’une mini-résolution de 176×144 pixels. Les vidéos capturées sont retransmises en temps réel sur l’iPod/iPhone/iPad qui pilote le drone. Une application gratuite sera bien évidemment mise à disposition des possesseurs du drone, et deux autres applications (payantes elles) seront également proposées. Ces dernières miseront davantage sur les possibilités de réalité augmentée apportées par l’AR.Drone. Les développeurs disposent également d’un kit de développement spécial, qui leur permettra de proposer très prochainement de nouvelles applications dédiées, dont notamment des jeux vidéo, qui prendront en compte les spécificités de cet accessoire atypique. Le premier jeu vidéo disponible permettra par exemple de faire s’affronter deux drones dans des combats aériens virtuels. Sympa.
 
 
 
12 minutes de vol seulement ?
Côté autonomie, le constructeur toutefois annonce un temps de vol très réduit de seulement 12 minutes, pour 90 minutes de charge. Une durée de vie mise à mal notamment par les 4 moteurs brushless du drone bien sûr, dont les hélices atteignent 4000 tours/minute. La portée de fonctionnement est d’une cinquantaine de mètres, et en cas de coupure Wi-Fi, le drone se chargera de descendre doucement au sol, et se posera en douceur. Vendu au prix de 299 euros, ce gadget de luxe sera proposé avec deux coques, l’une intégrant des protections (pour les hélices notamment) pour un usage en intérieur, et une autre, plus futuriste, dédiée à une utilisation extérieure. Le poids de cet AR.Drone n’excède pas 400 grammes, pour une taille d’environ 50 cm.
 
Reste à savoir maintenant si cette « réunion du jeu vidéo et des modèles radiocommandés » comme le décrit le PDG de Parrot, Henri Seydoux, saura trouver son public. Un jouet de luxe, dont il sera intéressant de suivre l’évolution, et le soutien des différents développeurs.
Advertisements

Ailleurs sur le web