Rotule pour vidéo sur reflex Manfrotto 504HD

Rotule pour vidéo sur reflex Manfrotto 504HD

Manfrotto s’adapte à la nouvelle donne vidéo et à l’émergence des reflex numériques dotés de vidéo HD et de leurs nouvelles exigences en termes de manipulation avec cette rotule conçue pour la vidéo sur reflex, la Manfrotto 504HD.

Publié le 29 juin 2010 - 11:34 par La rédaction

De nouvelles commandes
L’enjeu des accessoires pour la vidéo sur reflex repose sur la démultiplication des commandes pour un contrôle ultra précis du support de caméra, indépendamment de la situation, du style de réalisation ou de la configuration du matériel, ce à quoi s’est employé Manfrotto dans la réalisation de cette rotule 504HD.

« Bridging technology »
Sa conception en forme de pont (d’où le nom de bridging technology ») permet de dégager la commande de friction panoramique pour une meilleure aisance de réglage. Les mouvements des axes panoramique et bascule sont protégés des vibrations indésirables par les roulements à billes qui rendent également la manoeuvre plus fluide et sans que la température de fonctionnement rentre en ligne de compte indique Manfrotto.

Contrôle de friction et contre-poids
Le contrôle de la friction est assorti d’un système de contre-balancement prévu pour couvrir une large gamme d’équipements vidéo, en fonction de leur poids. Le système de friction variable fluide baptisé FDS (Fluid Drag System) assure la maîtrise directe du mouvement et la résistance sur les deux axes. La rotule 504HD peut supporter une charge allant jusqu’à 7,5 kg.

Filetages pour accessoires additionnels
Deux filetages 3/8″ situés sur le plateau supérieur sont prévus pour fixer des accessoires (moniteurs, bras, etc.) directement sur la rotule en un temps d’installation optimisé. Cela a également permis de conserver la griffe porte accessoire de l’appareil à disposition pour d’autres éléments et de ne pas avoir recours à un autre système de fixation.

Tarifs de la nouvelle rotule Manfrotto 504HD
Cette nouvelle rotule pour vidéo sur reflex est disponible en divers kits :
– avec trépied tandem :
     – rotule 504HD + trépied 546GBK : 811,50 euros HT.
     – rotule 504HD + trépied 546BK : 755,50 euros HT.
– avec trépied jambes carbone :
     – rotule 504HD + trépied 535K : 939,50 euros HT.
     – rotule 504HD + trépied 536K : 1098,50 euros HT.

Advertisements

Ailleurs sur le web