Nouveautés kata 2010 : légèreté et résistance au menu des sacs photo

Nouveautés kata 2010 : légèreté et résistance au menu des sacs photo

Kata a dépoussiéré le marché des sacs photo. Ils remettent ça avec la nouvelle gamme 2010 avec comme mots d’ordre : légèreté et protection. Le concept « Lightweight Protection » est décliné dans trois gammes : Ultra-Light, Pro-Light et D-Light. Garantie satisfait ou remboursé en prime.

Publié le 1 juillet 2010 - 12:35 par La rédaction

Vent de nouveauté chez Kata
Kata renouvelle sa gamme et lance 3 nouvelles collection assez innovantes encore une fois et souhaite s’affirmer comme le fabricant qui propose les sacs photo et vidéo les plus légers et les plus résistants du marché, offre satisfait ou remboursé à l’appui. Comme le dit très bien l’équipe de Kata elle-même, elle est « arrivée à la conclusion que parmi tous ces attributs (protection, qualité, technique, ergonomie, innovation, professionnels, fonctionnels, élégants, etc…), 2 d’entre eux étaient absolument essentiels. Ceux-ci ont été choisis pour incarner l’esprit de la nouvelle génération de sacs Kata : légèreté et protection« . Ceci prend forme dans le concept marketing mis au point par Kata de « Lightweight Protection ».


Le Kata Bumblebee a remporté le prix Reddot du design.

Technologies Kata 2010
La nouvelle collection offre un mix de technologies et de matériaux de modernes comme l’épine dorsale en acier revêtue d’une mousse formée pour garantir une protection structurelle plus efficace ou encore un tissu RipStop qui serait aussi léger que solide, mais également des mousses aériformes, des poches en tissu toile d’araignée. Voici les principaux atouts et innovations des nouvelles gammes kata :
Mousse aériforme : il s’agit de deux mousses (EVA et EPE) renforcées positionnées en couches et perforées pour offrir un maximum de légèreté au sac.
Harnais Gecko : ce sont des bretelles antidérapantes sur le harnais en mousse qui donnent également un meilleur amortissement.
Technologie Bouclier Thermoformé (TST) : située sur les zones du sac exposées aux chocs, elle renforce la protection du matériel.
Toblerone : de par sa forme, elle emprunte le nom de la barre de chocolat au lait au nougat composée de prismes pour protéger le sac des bosses, de l’eau et des chocs en amortissant tous les impacts accidentels.
Structure « Squelette » en aluminium : elle est composée de barres et armatures en alliage d’aluminium offrant une structure protectrice qui reste légère et offre une bonne répartition du poids.
TST nervuré : des nervures protectrices positionnées aux endroits stratégiques.
Barre de protection « Epine dorsale » : comme une colonne vertébrale, elle est composée d’une mousse pour la souplesse qui entoure la structure en aluminium pour plus de rigidité.


Le système de harnais du Bumblbee.

Les 3 nouvelles gammes Kata
La nouvelle collection Kata est composée de trois gammes différentes :
La collection Ultra-Light, le haut de gamme, intègre toutes les nouvelles technologies, matériaux et conception qui incarnent le concept « Lightweight Protection ». Le Sac à dos Kata « Bumblebee-222 Ultra-Light » vient d’ailleurs de remporter le Prix Reddot Design en mars 2010.
La collection Pro-Light est la plus technique chez Kata et s’adresse prioritairement aux photographes et cameramen professionnels. Selon Kata, c’est elle qui leur fournit les meilleures solutions en terme de transport, stockage et fonctionnalités.
La collection D-Light : compromis entre élégance et fonctionnalité. Elle convient à l’amateur comme au photographe expert. Ces sacs permettent de transporter leur appareil photo ainsi que des effets personnels.


Le Kata Beetle 282.

Les produits kata sont distribués en France par Manfrotto qui vient justement de sortir une nouvelle rotule pour la vidéo sur reflex, la 504HD.

Advertisements

Ailleurs sur le web