Lenovo IdeaCentre A310, le PC tout-en-un aux faux airs d'iMac

Lenovo IdeaCentre A310, le PC tout-en-un aux faux airs d’iMac

Présenté à l’occasion du dernier CES de Las Vegas, le PC tout-en-un IdeaCentre A310 de Lenovo, dont le look semble plus que jamais inspiré des iMac d’Apple, est aujourd’hui détaillé par ses géniteurs.

Publié le 29 juin 2010 - 11:50 par La rédaction

Un cousin de l’iMac ?

Déjà exposé dans les allées du CES 2010 en janvier dernier, le Lenovo IdeaCentre A310 revient aujourd’hui sur le devant de la scène high-tech. On retrouve donc cet écran LED Full HD de 21,5″, d’une épaisseur d’à peine 18 mm. Le design général est également des plus flatteurs, avec un contour noir glossy du plus bel effet, quelques touches chromées et un pied lui aussi très travaillé. Impossible de ne pas penser à un iMac en voyant ce Lenovo IdeaCentre A310 ! Le pied renferme d’ailleurs la connectique du PC, et l’on retrouve ainsi pas moins de 4 ports USB, un port FireWire, un port Ethernet et enfin deux sorties HDMI, mais aussi une entrée, pour relier sa console de jeu ou un lecteur externe. Bien sûr, Wi-Fi et Bluetooth sont également de la fête.
Lenovo IdeaCentre A301 
Un tout-en-un tourné vers le multimédia
Côté performances, cet IdeaCentre A310 dispose d’atouts non négligeables puisqu’en plus de son écran LED Full HD, on retrouve un processeur Intel Core i3, 4 Go de mémoire vive, 500 Go d’espace de stockage, un lecteur/graveur DVD et une carte graphique intégrée de type GMA 4500M HD. Une configuration davantage orientée multimédia que gamer donc. Côté son, il faudra peut-être envisager l’achat d’un kit séparé, puisque Lenovo n’a apparemment pas jugé utile d’équiper son IdeaCentre A310 d’un kit sonore supérieur à 2 x 2W. A noter qu’un duo clavier/souris sans fil est fourni, tout comme une télécommande permettant de piloter à distance les fonctionnalités TV et multimédia. Le système d’exploitation est assuré par Windows 7, en édition familiale premium 64 bits.
 
 Lenovo IdeaCentre A301
Principales caractéristiques techniques du Lenovo IdeaCentre A310 :
– PC tout-en-un
– Ecran LED 21,5″ Full HD (1920×1080 pixels)
– Processeur Intel Core i3 350M
– 4 Go de DDR3
– Disque dur 500 Go
– Chipset graphique GMA 4500M HD (512 Mo)
– Lecteur/graveur DVD
– 4 ports USB 2.0, 2 x HDMI out, 1 x HDMI in
– Wi-Fi, Bluetooth
– Clavier/souris sans fil et télécommande multimédia fournis
– OS : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits
 
 
Prix et disponibilité
Ce Lenovo IdeaCentre A310 sera disponible très prochainement, et il faudra s’affranchir d’une facture de 1099 euros pour en être l’heureux propriétaire.
Advertisements

Ailleurs sur le web