Optiques Samyang pour Samsung NX : un fisheye, un 14mm et une focale à portrait lumineuse

Optiques Samyang pour Samsung NX : un fisheye, un 14mm et une focale à portrait lumineuse

C’est le fabricant d’optiques coréen Samyang qui vient compléter la gamme d’objectifs pour l’autre coréen Samsung et son compact à objectif interchangeable, le NX10, qui pourra désormais s’utiliser avec un fisheye 8mm, un 14mm et un 85mm, des optiques lumineuses.

Publié le 29 juin 2010 - 12:30 par La rédaction

Optiques Samyang à monture NX
Samyang Optics
Co. Ltd. , fabricant coréen d’objectifs vient d’ajouter à son catalogue trois belles optiques en monture NX pour les compacts à objectifs interchangeables Samsung comme le NX10, premier représentant de ce nouveau segment chez Samsung.  Ces trois objectifs sont tous à mise au point manuelle et leur ouverture est assez, voire très, généreuse puisqu’elle se compose de :
– 8mm F/3.5 fisheye
– 14mm F/2.8
– 85mm F/1.4

Samsung NX10 et allongement de focale

Sachant que les compacts NX embarquent un capteur de taille APS-C, il faut tenir compte du coefficient d’allongement de focale de x1,5 qui donne donc 12mm pour le fisheye, 21mm pour le 14mm et 127mm pour le 85mm qui, avec sa focale et son ouverture de F/1.4 devient une extraordinaire optique pour portrait. Ces trois optiques sont des variantes des objectifs existants actuellement au catalogue de Samyang, dont seule la monture varie. Il en résulte toutefois un poids et une longueur de fût plus élevés que dans leurs versions pour reflex APS-C et compacts Micro 4:3 Panasonic ou Olympus.


Tarifs et distribution de objectifs Samyang pour Samsung NX10 et NX5

En Europe, les optiques Samyang sont distribuées par Delta Co. un distributeur polonais via le site web Foto-Tip. En France, l’excellente boutique photo miss numérique offre également la gamme Samyang. Ces objectifs sont vendus à des prix très concurrentiels compris de 250 à 320 euros.

Télécharger la fiche technique du fisheye 8mm, du 14mm et du 85mm.

Advertisements

Ailleurs sur le web