Vers 86% de TV Plasma 3D en 2013 ?

Vers 86% de TV Plasma 3D en 2013 ?

Selon une société Coréenne d’analyse des marchés, Displaybank, plus de 86% des téléviseurs plasma disponibles en 2013 seront compatibles 3D.

Publié le 30 juin 2010 - 11:00 par La rédaction

Le marché de la TV 3D commence tout doucement à se démocratiser, par l’intermédiaire d’acteurs majeurs du segment de la vidéo, avec notamment un marketing soutenu de la part de Panasonic, Samsung ou encore Sony, qui se charge notamment de capturer et diffuser en relief certains matches de la Coupe du Monde de Football.
 
86% des TV Plasma seront compatibles 3D en 2013…en théorie
Toutefois, seuls Panasonic et Samsung proposent pour l’heure des dalles Plasma permettant un affichage 3D Full HD. A ce titre, la société Displayblank a publié tout récemment un rapport, selon lequel 86% des TV Plasma disponibles sur le marché en 2013 seront compatibles avec la sacro-sainte 3D. Selon Displaybank, la technologie Plasma permettrait de bénéficier d’un téléviseur 3D d’une taille plus importante qu’une LED TV, et surtout à un coût bien inférieur, ce qui pourrait permettre à la technologie Plasma 3D de se déployer nettement plus rapidement que sa concurrente LED. De plus, la technologie Plasma semble être celle qui sied le plus à la 3D, avec des noirs plus profonds, un temps de réponse plus élevé ainsi qu’une meilleure colorimétrie. Le seul désavantage concernerait finalement la consommation électrique, plus élevée sur un plasma que sur une TV LED.
 
 
 
Vers la victoire du Plasma ?
Les Plasmas 3D actuels (Panasonic VT20 et Samsung C7700) semblent voués à ouvrir une brèche pour le futur de la 3D à la maison. Reste à savoir maintenant si les consommateurs sauront apprécier ou non les nombreuses qualités d’un affichage Plasma, ou s’ils craqueront plutôt face au charme et à la finesse (sans oublier le matraquage marketing) des TV 3D LED, déjà très présentes dans les boutiques spécialisées.

Advertisements

Ailleurs sur le web