Panorama en 3D sur les Sony Nex-3 et Nex-5 avec le nouveau firmware

Panorama en 3D sur les Sony Nex-3 et Nex-5 avec le nouveau firmware

Tout nouveau tout chaud, le nouveau firmware version 02 des Sony NEx-3 et Nex-5 apporte la prise de vue de photos panoramiques…. en 3D !

Publié le 1 juillet 2010 - 9:18 par La rédaction

MAJ du firmware des Sony Nex-3 et Nex-5
Déjà disponible au téléchargement sur le site de Sony Europe, le nouveau firmware des Sony Nex-3 et Nex-5, les compacts Sony à objectif interchangeable, apporte plusieurs améliorations comme un temps de démarrage réduit, mais surtout la possibilité de prendre des photos panoramiques en 3D grâce à une version édulcorée du panorama par balayage bien connu maintenant. Le firmware 2.0 des Nex apporte donc :
– la prise de vue de panoramas en 3D
– l’amélioration des panoramas 2D par balayage
– un temps de démarrage optimisé en conditions de basse luminosité
– une optimisation de la conservation de la batterie quand l’appareil est éteint.


Le Sony Nex-3 proposera désormais la capture de panoramas 3D.

La 3D sur les Sony Nex-3 et NEX-5 : comment ça marche ?
Sony exploite judicieusement les capacités de capture élaborées de son capteur Exmor et détourne la fonction de panorama par balayage. En effet, comme on a pu le voir sur le test du Sony HX5 et plus particulièrement sur le test de la fonction panorama par balayage du HX5, ce sont des tranches de prise de vue que l’appareil assemble par la suite. Pour créer un effet 3D, les Nex-3 et Nex-5 vont utiliser la différence de perspective entre le début de prise de vue quand vous démarrez le panorama et la fin quand vous avez terminé la rotation. Ce décalage de perspective, passé à la moulinette par le processeur des Nex, crée l’effet 3D qui pourra être visualisé sur un des téléviseurs HD 3D Sony Bravia. Sony a misé gros sur la 3D et, entre écrans plats 3D, console et lecteur Blu-Ray Playstation 3 en 3D et prise de vue en 3D sur ses appareils, l’offre commence à prendre forme.


Le Sony Nex-5, finition métal et écran pivotant.

La mise à jour du firmware des Nex-3 et Nex-5 en version 02 pour la 3D
Les appareils que vous achetez peuvent déjà embarquer le firmware 02, et vous n’aurez alors pas à effectuer la mise à jour. Par contre, ceux qui sont en version 01. Pour vérifier la version du firmware installée dans votre appareil : [MENU]/[SETUP]/[VERSION]. Les propriétaires de Sony Nex-3 et Nex-5 enregistrés sur le site Sony devraient recevoir un courrier électronique les informant de la mise à jour.

La mise à jour du Sony Nex-3 est par ici e celle du Nex-5, par .

 En savoir plus sur les Nex-3 et Nex-5 de Sony, ces « Evil Cameras » à objectif interchangeable, vidéo Full HD, capteur Exmor R 14 mégapixels et désormais 3D. Connaître les tarifs de la gamme Nex, mes accessoires et les optiques.

Advertisements

Ailleurs sur le web