Le kit de démarrage 3D pour les vidéoprojecteurs NEC est disponible

Le kit de démarrage 3D pour les vidéoprojecteurs NEC est disponible

NEC dote ses derniers vidéoprojecteurs d’un kit de démarrage 3D optionnel, rapide, accessible à tous et relativement abordable.

Publié le 1 juillet 2010 - 11:03 par La rédaction

NEC lance aujourd’hui sur le marché un kit optionnel de
démarrage 3D pour ses nouveaux projecteurs NP115, NP210 et NP216 (illustré ci-dessous), leur
permettant d’accéder rapidement au monde de la 3D. Le kit de démarrage
comprend des lunettes 3D actives associées à des logiciels de démonstration 3D
conçus par des grands noms dans les domaines de l’éducation, de la simulation,
de l’ingénierie et du design, ainsi que des images 3D et des vidéos en 3D. La
version complète du lecteur stéréoscopique de 3Dtv est également incluse, pour
pouvoir visionner des vidéos et des images contenant des effets 3D.
NEC NP216 
La 3D accessible pour tous
Le trio de vidéoprojecteurs 3D Ready lancé par NEC au mois de mai se pare donc aujourd’hui d’un kit de démarrage pour permettre d’accéder rapidement et simplement à un catalogue 3D varié. Nécessitant bien sûr le port de lunettes 3D actives, la vidéo 3D est assurée par le lecteur stéréoscopique 3Dtv, un logiciel de lecture photo et vidéo 3D universel, qui prend en charge les formats AVI, MPEG, WMV, ASF ou encore MOV. Un logiciel éducatif est également inclus dans le kit, ce dernier permet la représentation en 3D de concepts scientifiques, ainsi que des applications 3D interactives pour explorer les sens humains ou encore faciliter l’apprentissage de la géométrie avec « Découvrir les maths ». La visionneuse EON 7.0 de EON Reality est également du voyage, sans oublier de nombreuses images et vidéos à découvrir lunettes actives sur le nez. Ce kit de démarrage 3D NEC (qui comprend également une paire de lunettes actives) est disponible au prix unitaire de 118 euros, ou de 49 euros avec l’achat d’un projecteur NEC NP115, NP210 ou NP216.
 NEC NP216
 Pas de prise HDMI, pas de DVI…pas de HDCP non plus…une carence numérique qui joue en la défaveur de ce NEC NP216
 
NEC NP216, un vidéoprojecteur 3D Ready abordable… mais dénué de HDMI
Le vidéoprojecteur 3D Ready lancé par NEC se veut très abordable, il est équipé de la technologie DLP Link de Texas Instruments et permet d’afficher une image 3D de 120 Hz, visionnable via les lunettes actives 3D à acquérir séparément. Sa résolution native est de 1024 x 768 pixels, mais il est compatible avec des flux allant jusqu’à 1080i. Le bémol réside toutefois dans sa connectique, qui ne comprend ni DVI, ni HDMI, et se contente de 2 VGA, une RCA et une S-Vidéo. Autre inconvénient, l’absence de compatibilité HDCP. La technologie Nvidia 3D Vision est de son côté totalement compatible et le prix de ce NP216 n’excède pas les 550 euros.
Advertisements

Ailleurs sur le web