NEC SpectraView 241, nouveau moniteur Full HD à usage professionnel

NEC SpectraView 241, nouveau moniteur Full HD à usage professionnel

NEC complète sa gamme d’écrans SpectraView avec le lancement du SpectraView Reference 241, un moniteur doté d’une dalle P-IPS de 10 bits, et dédié aux notamment aux professionnels de l’image.

Publié le 2 juillet 2010 - 9:15 par La rédaction

Un nouvel écran pour les professionnels
NEC complète donc sa gamme d’écrans SpectraView avec ce modèle 241 qui dispose d’un nouveau modèle de dalle P-IPS 10 bits, qui couvre pas moins de 98% du panel de couleurs AdobeRGB. La LUT 3D pour une émulation de l’espace couleur précise, ainsi que la LUT 14 bits apportent un contrôle des couleurs et une correction gamma sur 42 bits. La technologie IPS embarquée est destinée particulièrement pour des applications telles que le prépresse, l’épreuvage sur écran, la PAO ou encore la photographie professionnelle. Avec un angle de vision de 178° et une variation des couleurs minimale, la technologie P-IPS se veut plus stable que n’importe quelle technologie LCD.
 
D’un point de vue technique, l’écran dispose d’une résolution de 1920×1200 pixels au format 16:10, et la luminosité affiche un taux de 360 cd/m². L’écran est également équipé d’un DisplayPort ainsi que de deux interfaces DVI-D, sans oublier un hub USB programmable. On notera également la présence d’un système de réglage de la hauteur, ainsi que la possibilité de le placer en mode portrait. Enfin, l’écran s’inscrit dans le cadre du programme Green Vision, avec notamment l’usage de matières plastiques recyclées pour l’élaboration de la plasturgie du moniteur.
NEC SpectraView 241 
Prix et disponibilité
Le NEC SpectraView Reference 241 est disponible dès juillet 2010 au prix 
de 2 595 euros TTC. Le logiciel de calibration SpectraView Profiler
4.1, une visière de protection, un rapport de certification SpectraView certifiant la
performance individuelle de chaque écran, un câble d’alimentation, un câble
DisplayPort et DVI-D, un manuel pour l’écran et le logiciel de calibration ainsi qu’un CD
d’installation et de drivers sont inclus. Comble du luxe, NEC garantit son écran 3 ans, rétroéclairage
inclus. Enfin, le constructeur offre une garantie zéro pixel jusqu’à 6 mois
après l’achat.
Advertisements

Ailleurs sur le web