Le Kindle DX d'Amazon évolue en Graphite, tout en baissant de prix

Le Kindle DX d’Amazon évolue en Graphite, tout en baissant de prix

Pour contrer la concurrence, incarnée notamment par l’incontournable iPad d’Apple, Amazon annonce le lancement d’un nouveau modèle de Kindle DX, dénommé Graphite, doté d’un meilleur écran et à un prix inférieur de 30% par rapport au Kindle DX actuel.

Publié le 2 juillet 2010 - 10:47 par La rédaction

Il y a une dizaine de jours, Amazon avait annoncé une baisse de prix du Kindle 6″, et c’est aujourd’hui au tour du modèle « king size » DX de se voir décliné en finition Graphite, avec également un contraste revu à la hausse et un prix de vente inférieur de 30% par rapport au Kindle DX classique.
 
Kindle DX Graphite, constraste amélioré et tarif revu à la baisse
En effet, le « nouveau » Kindle DX, dénommé Graphite, sera proposé à partir du 7 juillet prochain, au prix de 379 dollars, soit une baisse d’environ 30% par rapport au Kindle DX, vendu actuellement au prix de 489 dollars. Cette mise à jour du Kindle DX proposera, en plus de son tarif plus abordable, une évolution technique au niveau de l’écran, avec un contraste 50% plus prononcé que son prédécesseur, pour des textes plus nets et une lecture plus agréable. Pour le reste, on retrouve les caractéristiques d’un Kindle DX traditionnel, avec toujours un écran de 9,7″, une connexion 3G, un lecteur PDF intégré et la possibilité de stocker jusqu’à 3 500 livres électroniques.
 
 Kindle DX Graphite
Nouveau coloris, meilleur contraste et baisse de prix de 30%, voilà les atouts de ce Kindle DX Graphite
A noter qu’Amazon a également annoncé tout récemment le lancement d’une application Kindle à destination des mobiles Android. Reste à savoir maintenant si cette nouvelle offre saura redonner un coup de fouet significatif au Kindle d’Amazon, directement menacé par l’iPad d’Apple, mais aussi par les différents smartphones Android et autres iPhone, qui disposent tous d’une application Kindle dédiée.

Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»