Editez vos livres photo vous-même et commercialisez-les avec Blurb

Editez vos livres photo vous-même et commercialisez-les avec Blurb

Blurb arrive en France. Il s’agit d’un service qui vous propose d’imprimer vos livres photo, mais pas seulement. Ils peuvent aussi les commercialiser et aider ainsi les jeunes artistes photographes à commencer à percer.

Publié le 2 juillet 2010 - 11:54 par La rédaction






Blurb arrive en France : le grand débarquement
Blurb, le site de création de books ou de livres
photo personnalisés officialise son
lancement en France. Fort du constat qu’aujourd’hui il est très difficile pour un jeune artiste photographe d’être édité, Blurb les aide en leur permettant de créer eux-mêmes sur le site leur livre photo. Mais Blurb va plus loin qu’un simple site de tirage en ligne qui propose la création de livres photos, en se substituant quelque peu à la maison d’édition et propose de faire connaître via des outils web 2.0 et de commercialiser vos livres. Ce service peut intéresser un large panel de prospects puisque si l’on voit bien l’intérêt pour un photographe-auteur d’être assisté dans l’édition de son livre par Blurb, comme nous le souffle le site lui-même, il peut également intéresser un ou une cuisinière qui souhaiterait lancer son livre de recettes. Ainsi, Blurb s’autoproclame une « réponse aux lacunes du circuit traditionnel de l’édition » et ne cache pas ses grandes ambitions.


Pour le grand lancement en France, certaines sections du site sont restées en Anglais….

Création et édition du livre Blurb
Le livre est personnalisable et l’auteur peut se charger, sur le site de Blurb, de tout le cycle d’édition : de la création à la commercialisation en
passant par l’édition et la promotion.
Création
: Blurb permet de créer facilement
ses livres à partir d’un ordinateur PC ou Mac comme tous les autres sites de création de livre photo ou d’album.
– E
dition :  les livres
photo peuvent être réalisés ensuite dans 6 formats
différents (18×18,
13×20,  25×20,  20X25,  33×28, 30×30 cm). Le nombre maximal de pages est de 440 et on peut choisir entre une
couverture souple et rigide, avec ou sans jaquette. Le tarif est
dégressif en fonction du volume commandé : vous aurez 10% de remise de 10 à 199 exemplaires, 15% de remise de 200 à 400 exemplaires et pour plus de 400 livres commandés, un service commercial se chargera de vous étudier un prix spécial.


Les « coups de coeur » sont mis en avant dans la galerie de la boutique Blurb.


Comment commercialiser son livre avec Blurb
Web 2.0 toujours… Blurb proposera d’ajouter votre livre sur la page Facebook, son site et son blog permettant de partager le livre avec le public ou les proches. En effet, on pourra alors le parcourir. On a le choix entre rendre l’ouvrage visible au grand public et le garder confidentiel auprès d’un cercle choisi. Blurb possède également son espace de vente qui permettra à ceux qui le souhaitent de commercialiser leur oeuvre. L’auteur peut visualiser ses ventes dans un espace d’administration et suivre ses gains. Les gains pour le photographe, qui fixe lui-même le prix de son livre sont la différence entre son prix d’achat du livre et ce prix de vente. Par exemple, le coût d’un livre de 81 à 120 pages en papier supérieur et avec logo personnalisable pour être plus pro et couverture rigide sans jaquette est de 37,50 euros.


Les premiers prix d’achat des livres.

A propos de Blurb
Crée en 2005, par Eileen Gittins, le service Blurb (au doux nom aux accents de nausée et autres renvois gastriques…) a livré en 2009 plus de
1,2 million de livres photos dans
plus de 60 pays et a généré plus de 45 millions de dollars de revenus.  Le siège social de Blurb est situé à
San Francisco. La société dispose également de bureaux à
Londres. Pour plus d’informations à propos de Blurb, rendez-vous sur http://fr.blurb.com/

Advertisements

Ailleurs sur le web