Affaire conclue entre HP et Palm : vers le développement de WebOS et une diversification des produits

Affaire conclue entre HP et Palm : vers le développement de WebOS et une diversification des produits

HP a annoncé avoir finalisé le rachat du fabricant américain de smartphones Palm, ce qui devrait lui apporter une force supplémentaire sur le marché des terminaux mobiles. WebOS et de nouveaux terminaux seraient au programme.

Publié le 2 juillet 2010 - 11:29 par La rédaction



HP finalise le rachat de Palm
HP vient d’annoncer la finalisation du rachat de Palm, pour un prix de 1,2 milliard de dollars et 5,70 dollars par action. Fort de son expérience avec le nouveau système d’exploitation pour mobiles WebOS et sa gamme de smartphones Pré et Pixi (voir le Palm Pré et son nouvel OS Palm WebOS et le Palm Pixi), Palm devrait apporter une expertise appréciable pour HP, sur un des segments de marché les plus dynamiques. Ainsi, grâce au système d’exploitation déjà primé Palm WebOS et à sa gamme de smartphones attractive, HP pourra participer d’une manière plus agressive au marché des terminaux mobiles qui atteint 100 milliards de dollars chaque année, nous apprend le communiqué officiel.

smartphone Palm Pixi
Le Palm Pixi, dernier né de la petite famille de smartphones du fabricant américain

Palm, vers une diversification de sa gamme de produits avec une offre netbook ?
Selon HP, après ce rachat, Palm devrait rester responsable des développements WebOS et du matériel qui le fera tourner, y compris certains ordinateurs et netbooks à venir. Apparemment, la tendance qui se profile pour Palm serait de développer de nouveaux produits mobiles dans un avenir proche, dont pourraient donc faire partie des ordinateurs portables. HP serait alors en mesure de proposer sa propre alternative à Windows 7 et Android sur le marché des netbooks. La toute première priorité de Palm serait le développement et l’extension de son nouveau système d’exploitation pour mobiles basé sur la navigation sur internet, les applications et les réseaux sociaux, Palm WebOS.

Advertisements

Ailleurs sur le web