L'iPhone 4, son antenne et ses problèmes de réception

L’iPhone 4, son antenne et ses problèmes de réception

Si l’iPhone 4 rencontre un succès sans précédent, beaucoup de ses
détracteurs et certains utilisateurs ont pointé du doigt un problème
de réception réseau, qui mettrait à mal le signal lorsque l’appareil est
tenu d’une certaine façon. Explications d’Apple.

Publié le 5 juillet 2010 - 10:07 par La rédaction


L’iPhone 4 touché par un problème de réception réseau

Les problèmes de réception du nouvel iPhone 4 sont au coeur de l’actualité de ces derniers jours. En effet, le dernier smartphone d’Apple présenterait un défaut au niveau de son contour métallique servant d’antenne qui réduirait, de manière notable, la réception du réseau cellulaire lorsque l’on pose sa main sur le coin inférieur gauche de l’appareil.
 

Dans un premier temps, face aux multiples plaintes des utilisateurs, Apple a fait parvenir une réponse au site Engadget : « Tenir n’importe quel mobile aboutit à une atténuation de la performance de son antenne, certains endroits étant pires que les autres selon l’emplacement des antennes. C’est un « fait de vie » pour n’importe quel téléphone sans fil« . Apple précise tout de même que « Si vous expérimentez ça sur votre iPhone 4, éviter de le tenir dans le coin gauche qui recouvrirait les deux côtés de la bande noire de la bande de métal, ou utilisez un des nombreux étuis disponibles« . Pour les personnes touchées, il semblait alors inévitable de devoir recourir à l’achat d’une housse Bumper pour pouvoir utiliser son smartphone Pommé dans de bonnes conditions.


Apple sort du silence et adresse une lettre aux possesseurs d’iPhone 4

Dans une lettre adressée aux utilisateurs d’iPhone 4, la firme de Cupertino exprime sa surprise après que plusieurs utilisateurs se soient plaints d’un problème de réception, alors que le dernier des smartphones Pommé fut unanimement encensé par la presse.
 

Après enquête approfondie, la marque à la Pomme se dit « stupéfaite de découvrir que la formule que nous utilisons pour calculer le nombre de barrettes de signal est totalement fausse« . Et ce souci existerait depuis la sortie du premier iPhone, en 2007.


Les barres de réception du signal faussées

Apple explique qu’il n’existerait pas de problème de réception en tant que tel, mais davantage un souci d’algorithme servant à calculer le nombre de barres de réception à afficher à l’écran. De plus, lorsque la réception du signal faiblit, elle entraîne la perte d’un grand nombre de barres qui ne correspond finalement pas à la réelle perte du signal.
 

apple iphone 4



iOS 4.0.1 dans quelques semaines ?

Apple a promis de réparer ce dysfonctionnement, visiblement de nature logicielle, dans les semaines à venir. La sortie de l’iOS 4.0.1 est donc toute proche…

Advertisements

Ailleurs sur le web