Le Sony TX9 en images

Le Sony TX9 en images

Le plus ambitieux des compacts-limande Sony, le TX9, avec son capteur Exmor R, son mode vidéo 1080i ou encore sa prise de vue 3D ou son grand écran tactile de 3,5″ nous a été présenté hier. Nous vous proposons d’en faire le tour en images et de télécharger sa fiche technique.

Publié le 9 juillet 2010 - 9:29 par La rédaction

sony, cybershot, tx9, sony tx9
Un peu plus de 17mm d’épaisseur pour le TX9. Pour rester compact, il doit recourir à un zoom dit périscopique dont la qualité optique n’est jamais la meilleure hélas. Mais sur le TX9 (comme sur le T99 d’ailleurs), Sony a limité le range à 4x. Il s’agit d’un équivalent 25-100mm, dépourvu de stabilisation d’image hélas.


Sony a conservé un duo de bouton vital à l’aisance d’utilisation du DSC-TX9 : les boutons d’accès direct au mode photo ou vidéo. La commande du zoom est elle aussi restée traditionnelle.


Avec le TX9, il est possible de choisir la zone à rendre nette avec son doigt. Classe grand large avec l’écran aussi grand (3,5″) que doté d’une magnifique résolution (922 000 points).


Noir, rose ou champage, les trois coloris du TX9.


On ne la présente plus, la fonction de prise de vue panoramique par balayage qe nous avions testé sur le HX5 est de la partie sur le TX9 également.


Comme nous le suggérions dans notre test du Sony HX5, le mode par balayage donne des résultats intéressants en panoramique vertical aussi !


Sony joue la carte de la 3D, y compris sur sa gamme d’APN. Le TX9 permet d’enregistrer des photos classiques en 3D tout comme des panoramas en 3D. C’est l’exploitation du mode panorama par balayage et de la différence de perspective entre le début et la fin de la prise de vue (puisque l’on balaye littéralement la scène avec l’appareil) qui permet de créer la stéréoscopie et donc l’effet 3D… si toutefois vous avez un téléviseur HD et 3D Sony Bravia à la maison pour les visualiser... mais pas seulement, car l’écran LCD du TX9 pourra également diffuser de la 3D pour visualiser les photos prises en mode balayage à angle multiple 3D.


Le TX9 sera livré avec une station d’accueil, solution idéale pour toujours l’avoir batterie chargée et pour bénéficier d’une installation propre de son APN dans son salon au pied de sa télé HD. Le TX9 offre une sortie HDMI.

Loin d’être bon marché, le Sony Cyber-shot DSC-TX9 sortira en septembre prochain au prix de vente de 400 euros, tout de même…


Le fameux « Party-shot », ce robot qui pilote tout seul votre TX9 pour prendre des photos de la soirée en toute indépendance. Surprenant à voir fonctionner.


Le Sony TX9 sera livré avec une station d’accueil et ça, c’est un gros plus : batterie toujours chargée, connexion propre au téléviseur pour visualiser les vidéos Full HD ou bien les panoramas capturés en 3D sur son téléviseur Sony Bravia 3D.

Téléchargez la fiche technique du Sony TX9.


Advertisements

Ailleurs sur le web