Le Sony WX5 en images : 24-120mm, vidéo Full HD et photos 3D

Le Sony WX5 en images : 24-120mm, vidéo Full HD et photos 3D

Il remplace le WX1 avec de nouvelles promesses alléchantes, comme la prise de vue en 3D. Faisons le tour du Sony WX5 en images.

Publié le 12 juillet 2010 - 11:56 par La rédaction

sony, wx5, cybershot, sony wx5
G : un des principaux atouts du Sony WX5 est son objectif siglé G comme un signe distinctif des meilleures optiques réalisées par Sony. Son ouverture généreuse de F2.4 alliée à son stabilisateur d’image optique et à la sensibilité du capteur Exmor R un peu meilleure que la moyenne lui permettront de se passer de flash plus souvent. Son amplitude de focales de 24-120mm est bien positionnée.


Touche rouge d’accès direct à l’enregistrement haute définition en Full HD, le WX1 ne se contente pas de 720p mais offre du Full HD en AVCHD. On appréciera justement cette touche de lancement de la vidéo qui permet de démarrer un enregistrement d’une seule touche sans devoir passer par un menu. Sur la tulipe quadridirectionnelle, on notera la présence du mode de détection des sourires, ludique et fonctionnelle. Sur la bague de réglage du mode, remarquez le mode panorama par balayage, le mode scène de nuit sans trépied qui va empiler des vues en rafale pour améliorer l’exposition et le mode HDR qui procède de même. Le mode 3D permettra de prendre des photos stéréoscopiques visionnables sur une télé Bravia 3D mais aussi directement sur l’écran.


En véritable petit bijou, le WX5 se décline en 5 coloris.


Ici, le Sony WX5 est montré sur un accessoire optionnel assez marrant à voir fonctionner : le party-shot. Ce robot preneur de photo pilote votre APN. Vous le laissez faire en le mettant au milieu de la pièce où vous recevez vos amis. Il balaye l’assemblée, détecte les visages et analyse les sourires pour prendre les photos sans votre intervention.


C’est le capteur Exmor R qui anime le WX5, mais dans sa nouvelle version 12 mégapixels comme sur le TX9, annoncé en même temps, avec son écran tactile 3,5″ de 921 000 pixels. Il est généralement plus sensible que ses petits concurrents et, en qualité, il permet de gagner un diaph.

La 3D est promue par Panasonic et Sony qui font des efforts considérables pour nous la faire « manger », pour rester poli. L’offre de Sony prend forme avec tout un ensemble d’appareils 3D à commencer par les téléviseurs Sony Bravia Full HD et 3D, la PS3 qui pourra exploiter les jeux vidéos en 3D et lire les Blu-Ray 3D dès le mois de septembre ou encore le WX5 qui, comme les Nex-3 et Nex-5 via leur nouveau firmware, peut prendre des photos en 3D stéréoscopique en exploitant le décalage de perspective qui résulte de la prise de vue par balayage comme pour les photos panoramiques.


Commercialisé dès le mois de septembre 2010 au prix de 320 euros TTC, le WX1 est assez bien positionné au regard de ses qualités photo.

En savoir plus sur le Sony DSC-WX5.

Téléchargez la fiche technique du Sony WX5.

Principales caractéristiques du Sony Cybershot DSC-WX5
– Capteur Exmor R 12,8 mégapixels
– Zoom optique série « G » 5x équivalent 24-120mm F2.4-5.9
– Distance de MAP mini : 5cm
– Stabilisation optique
– Sensibilité de 125 à 3200 ISO
– D-Range Optimizer
– Rafale à 10 i/s en 12 mégapixels
– Mode Auto-HDR
– Processeur BIONZ
– Fonction Clear Raw NR (réduction du bruit et préservation des couleurs)
– Ecran LCD 2,8″ / 460 800 pixels
– Vidéo HD 1920x1080i bitrate de 17 mbps en AVCHD
– Panorama par balayage
– Photo 3D
– Sortie HDMI
– Autonomie : 230 photos / 115 mn
– Poids : 119 grammes

Advertisements

Ailleurs sur le web