USB Clip, la clé USB de bureau idéale ?

USB Clip, la clé USB de bureau idéale ?

Lauréate de l’édition 2010 du Red Dot Product Design Award, la clé ‘USB Clip’ pourrait bien devenir le gadget tendance des mois à venir sur le marché de la clé USB.

Publié le 8 juillet 2010 - 10:17 par La rédaction

Si la clé USB peut servir de ticket de transport à Montpellier, elle peut également faire l’objet d’un soin particulier pour lui offrir à la fois un design original et une double utilisation.
 
USB Clip 
 
Simple, stylée et moderne
La clé USB s’est rapidement démocratisée de par son côté simple d’utilisation et sa taille compacte, de quoi emporter constamment avec soi un espace de stockage de 2, 4, 8 ou encore 256 Go, chose absolument inimaginable il y a encore quelques années. Pour se distinguer sur le marché ultra prisé des clés USB, certains rivalisent d’ingéniosité, à l’image du studio allemand Emamidesign qui a mis au point cet USB Clip, une clé de stockage qui permet également de remplacer un trombone pour pincer et rassembler divers documents papier de manière simple et on ne peut plus moderne. Cette originalité a d’ailleurs valu à l’USB Clip de recevoir le prix du Red Dot Product Design Award 2010.
 
USB Clip 
 
D’une capacité de stockage de 2 Go, l’USB Clip devrait être décliné en divers coloris, et pourrait bien faire fureur dans les bureaux lors de sa commercialisation, qui devrait intervenir en fin d’année.

Advertisements

Ailleurs sur le web