Pas de redevance TV pour les internautes...pour le moment

Pas de redevance TV pour les internautes…pour le moment

Le 9 juillet , 2010
300A_150

Alors qu’un récent rapport pouvait laisser penser à la mise en place prochaine de la redevance TV pour tous les possesseurs d’ordinateurs en France, François Baroin, ministre du budget, a quelque peu éclairci la situation.




Pas (encore) de redevance TV pour les internautes
Si certains sénateurs semblent plus que déterminés à assujettir les internautes à la redevance télévisuelle, il semble néanmoins que ces derniers puissent encore bénéficier d’un certain sursis, puisque François Baroin, ministre du Budget, a déclaré tout récemment devant l’Assemblée Nationale : « Aucune étude ne permet d’affirmer que les ménages français consomment désormais principalement les programmes de télévision sur ordinateur, on observe plutôt des phénomènes de duplication, l’ordinateur devenant un second écran« . Des propos qui semblent donc confirmer que le gouvernement ne souhaite pas, dans l’immédiat, instaurer une nouvelle taxe pour les possesseurs d’ordinateurs.
 
 
 
A noter qu’au-delà du fait de vouloir imposer les possesseurs d’ordinateurs à payer bientôt la
redevance télévisuelle, le rapport remis tout récemment par les sénateurs Claude Belot et Catherine Morin-Desailly fait également état d’une augmentation de
cette même redevance (aujourd’hui à 121 euros en France), de l’ordre de deux euros par an
. Affaire à suivre donc…



Article précédent
«
Article suivant
»