actu
- Le firmware 1.2 du Canon EOS 5D Mark III est disponiblePosted 22 jours ago
- Le Canon Powershot G15 prend l’eauPosted 28 jours ago
- Trois nouveaux caméscopes Canon pros et semi pros : XA20, XA25 et Legria HF HG30Posted 50 jours ago
- Le tour du Canon EOS 700D en imagesPosted 63 jours ago
- Canon Powershot SX270 HS et SX280 HS : 25-500mm, capteur CMOS BSI, Wi-Fi, GPSPosted 64 jours ago
Pas de redevance TV pour les internautes…pour le moment
Le 9 juillet , 2010
Alors qu’un récent rapport pouvait laisser penser à la mise en place prochaine de la redevance TV pour tous les possesseurs d’ordinateurs en France, François Baroin, ministre du budget, a quelque peu éclairci la situation.
Si certains sénateurs semblent plus que déterminés à assujettir les internautes à la redevance télévisuelle, il semble néanmoins que ces derniers puissent encore bénéficier d’un certain sursis, puisque François Baroin, ministre du Budget, a déclaré tout récemment devant l’Assemblée Nationale : « Aucune étude ne permet d’affirmer que les ménages français consomment désormais principalement les programmes de télévision sur ordinateur, on observe plutôt des phénomènes de duplication, l’ordinateur devenant un second écran« . Des propos qui semblent donc confirmer que le gouvernement ne souhaite pas, dans l’immédiat, instaurer une nouvelle taxe pour les possesseurs d’ordinateurs.
A noter qu’au-delà du fait de vouloir imposer les possesseurs d’ordinateurs à payer bientôt la
redevance télévisuelle, le rapport remis tout récemment par les sénateurs Claude Belot et Catherine Morin-Desailly fait également état d’une augmentation de
cette même redevance (aujourd’hui à 121 euros en France), de l’ordre de deux euros par an. Affaire à suivre donc…
redevance télévisuelle, le rapport remis tout récemment par les sénateurs Claude Belot et Catherine Morin-Desailly fait également état d’une augmentation de
cette même redevance (aujourd’hui à 121 euros en France), de l’ordre de deux euros par an. Affaire à suivre donc…














