Canon met à jour les reflex EOS 550D et EOS 1D MKIV

Canon met à jour les reflex EOS 550D et EOS 1D MKIV

Les Canon EOS 550D et 1D MKIV sont bien différents, mais partagent un élément en commun : la vidéo Full HD. C’est celle-ci qui se rouve justement corrigée dans un nouveau firmware version 1.0.8 publié par Canon.

Publié le 12 juillet 2010 - 9:41 par La rédaction

Mise à jour de groupe donc chez Canon avec le nouveau firmware qui sort en version 1.0.8 aussi bien pour l’EOS 550D que pour l’EOS 1D MKIV. Et pour les deux appareils, cette mise à jour curative règle un bug qui peut se produire en mode vidéo puisque rappelons, si besoin était, que les deux reflex Canon, l’amateur comme le pro, tournent des vidéos en full HD. Ce bug faisait bouger la sélection de l’ouverture en mode vidéo exposition manuelle (une de leurs plus grandes forces) et quand on utilisait les appareils avec un objectif Canon, voire certains objectifs Macro. Pour sa part, le firmware du reflex pro corrige également quelques fautes d’écriture dans le menu en Français.

Vous pouvez télécharger le firmware 1.0.8 du Canon EOS 550D par ici et celui du 1D MKIV par là.


Le Canon EOS 550D, la bombe lâchée par Canon sur le segment des reflex amateur avancés avec le capteur de l’EOS 7D, le même mode vidéo Full HD accessible en exposition manuelle pour mieux exploiter la profondeur de champ du capteur APS-C et de nombreux atouts qui font aussi de son grand frère l’EOS 7D une référence comme la cellule iCFL par exemple. Il s’impose comme le premier choix du segment. Nous l’avons d’ailleurs placé en première position de notre guide d’achat, notre « podium Zone Numérique des reflex avancés« . En savoir plus sur l’EOS 550D.

Le Canon EOS 1D MKIV, la « nouvelle machine de guerre Canon« , a hérité de la lourde tâche de faire oublier les ratées de son prédécesseur l’EOS AD MKIII. Mais aujourd’hui, Canon a perdu sa suprématie parmi les reporters pros : il n’y a qu’a regarder la couleur des téléobjectifs sur les côtés des terrains de football lors de la coupe du monde, les gros télés blancs ne sont plus légion comme auparavant. Il faut dire que Nikon avec son D3 puis D3s aura permis aux photographes de sport d’accéder aux très hautes sensibilités et l’approche commerciale typée partenariat adoptée par Nikon avec de nombreux services aux pros s’est avérée payante. En savoir plus sur le Canon EOS 1D MKIV.

Advertisements

Ailleurs sur le web