Android continue son ascension, et talonne Windows Mobile

Android continue son ascension, et talonne Windows Mobile

Les récents chiffres publiés par l’organisme ComScore confirment la progression d’Android sur le marché des smartphones, qui talonne désormais de très près Windows Mobile.

Publié le 12 juillet 2010 - 11:31 par La rédaction

Android sur les talons de Windows Mobile

ComScore dévoile aujourd’hui son tableau récapitulatif des parts de marché des diverses systèmes d’exploitation de smartphones. On peut ainsi noter l’évolution des divers acteurs du marché, en comparant les résultats des périodes décembre/janvier/février et mars/avril/mai. Si RIM reste confortablement installé en tête du classement, il est suivi d’Apple qui reste relativement stable. A noter toutefois que l’étude ne prend pas en compte la sortie de l’iPhone 4, dont le succès a sans aucun doute booster les scores de la firme de Steve Jobs. Derrière ce duo de tête, on retrouve donc Microsoft et son service Windows Mobile, qui enregistre une baisse de près de 2%, là où Android progresse de 4%. A fin mai 2010, Windows Mobile est ainsi crédité de 13,2% de part de marché, contre 13% pour l’OS élaboré par Google. Palm ferme la marche avec seulement 4,8%.
 
 
 
Reste à savoir maintenant si Steve Ballmer et Windows Phone 7 sauront redonner l’élan nécessaire à l’OS mobile de Microsoft pour regagner quelques parts de marché. Rappelons au passage que les smartphones KIN, élaboré par Microsoft, ont subi un échec retentissant aux Etats-Unis, si bien que la firme a décidé d’annuler leur lancement européen. De mauvais augure pour la suite des évènements… ?

Advertisements

Ailleurs sur le web