Microsoft : des tablettes tactiles Windows 7 en fin d'année

Microsoft : des tablettes tactiles Windows 7 en fin d’année

C’est à l’occasion de la Worldwide Partner Conference de Washington que Steve Ballmer, le patron de Microsoft, a annoncé l’arrivée de plusieurs tablettes tactiles équipées de Windows 7 d’ici la fin de l’année.

Publié le 14 juillet 2010 - 15:50 par La rédaction

Alors que la tablette Slate issue d’une collaboration entre Microsoft et HP a été abandonnée il y a quelques semaines, Microsoft est loin d’avoir dit son dernier mot en ce qui concerne le très juteux marché des tablettes tactiles, dominé actuellement par l’iPad d’Apple, relativement seul en course pour le moment.
 
Sony, Toshiba, Samsung, Asus et Dell proposeront des tablettes Windows 7
Mais Steve Ballmer, véritable homme à tout faire chez Microsoft, compte bien venir bousculer Apple en fin d’année, et a d’ores et déjà annoncé la sortie de plusieurs tablettes tactiles, équipées non pas de Windows Phone 7, mais bien de Windows 7, qui fait actuellement le bonheur de millions de « PCistes », après un Vista assez désastreux. Asus, Samsung, Sony, Toshiba ou encore Dell font ainsi partie des fabricants qui devraient proposer des tablettes basées sur l’OS de Microsoft. « Dans les mois qui arrivent, vous verrez une série de tablettes basées sur Windows 7, qui devraient beaucoup vous impressionner. Il y aura de nombreux designs différents, des tailles diverses et toute une gamme de prix pour convenir à un maximum d’utilisateurs. Toutes fonctionneront sous Windows 7, et avec des applications Windows 7 » a déclaré Steve Ballmer.
 Avec son iPad, Apple a ouvert une brèche dans laquelle devraient s’engouffrer de nombreux constructeurs d’ici la fin de l’année 2010. Mais avec déjà plus de 3 millions de tablettes vendues, Apple compte une avance considérable sur ses concurrents qu’il sera bien difficile de combler…
 
Déjà en difficulté dans le domaine des smartphones, avec un Windows Mobile en difficulté face à Android, sans oublier le flop des smartphones KIN, Microsoft ne souhaite pas laisser filer le marché des tablettes entre les mains d’Apple (même si 3 millions d’iPad ont déjà été écoulés…). Tout cela sans compter sur l’arrivée prochaine des tablettes tactiles basées sous l’OS de Google, Android. Microsoft parviendra-t-il à tirer son épingle du jeu ?
Advertisements

Ailleurs sur le web